Voyages, vacances et tourisme

Voyager en Turquie, et se laisser séduire par la beauté

Eric Loraut le 16 avril 2014 with 0 commentaires

Avec environ 39 millions de touristes reçus en 2013, la Turquie se hisse au sixième rang des destinations les plus prisées dans le monde. Avec ses magnifiques stations balnéaires, son climat relativement doux, son melting-pot de civilisations, sa cuisine exquise, ses sites naturels et archéologiques, la Turquie ruisselle d’atouts incommensurables  pour le tourisme.


Voyager en Turquie et à Istanbul :

À la découverte du patrimoine historique turc

Savant mélange entre civilisation occidentale et orientale, la Turquie a connu une histoire riche en couleurs. D’abord occupée par les Phrygiens, les Lydiens, les Grecs, les Perses, les Romains puis par l’Empire ottoman, ce pays conserve encore les traces des passages de ces civilisations.

On retrouvera notamment de magnifiques édifices historiques à Istanbul, à l’image de la Mosquée bleue, du Palais de Topkapı ou encore la Basilique Sainte-Sophie. Les côtés égéennes situées dans la région méditerranéenne abritent d’autres vestiges antiques et des sites archéologiques célèbres comme celui d’Éphèse.

Croisière en Turquie

Cette région est également réputée pour la splendeur de ces plages et dispose d’une faune composée en grande partie de phoques et de tortues. Une belle randonnée marine en bateau ne pourra contribuer qu’à vous faire découvrir davantage la richesse de cette région.

Si vous aimez la mer, la location de voilier en Turquie pourra se montrer fort profitable pour vous. avec une croisière, non seulement vous aurez l’occasion de découvrir toutes sortes de paysages, mais en plus vous profiterez pleinement de l’air frais et du soleil.

Louer un voilier pour la Turquie

Bodrum : la station balnéaire de rêve

Chaude et très mouvementée la nuit avec ses discothèques, ses restaurants, ses bars, Bodrum grouille de touristes en période estivale. Tandis que certains préféreront le sable fin des plages, d’autres s’attèleront à découvrir les vestiges architecturaux de la ville.

Pour la navigation de plaisance, la Turquie ne manquera pas de vous surprendre. Ville paradisiaque, Bodrum est située au sud-ouest du pays et est l’une des plus belles stations balnéaires de la Turquie. En louant un bateau (voilier, catamaran, monocoque) en Turquie vous pourrez réaliser des itinéraires qui pourront vous mener jusqu’en Grèce.








Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire