L’Alzheimer et ses symptômes chez les personnes atteintes

Par le 23 mars 2019

L’Alzheimer est un trouble de la mémoire qui se passe le plus souvent chez les personnes âgées. Au fur et à mesure que la maladie s’aggrave, le nombre des cellules mortes s’accumule également. Vous verrez en bas donc l’Alzheimer et ses caractéristiques et les types de personnes atteintes d’Alzheimer.

L’Alzheimer et ses caractéristiques

Au cours des années, une personne vieillit et il faut s’attendre à ce que sa capacité intellectuelle diminue au fur et à mesure du temps. La maladie d’Alzheimer se caractérise donc par la mort des cellules du cerveau ou les neurones. Cette maladie peut entraîner un développement chez les autres membres d’une famille. Cette maladie se passe donc progressivement et évolue plusieurs années chez la personne atteinte et les troubles forment le symptôme le plus fréquent. Au début, la personne a parfaitement conscience dans sa vie et développe ensuite des facultés d’adaptation dont l’utilisation des pense-bêtes. Cette maladie est donc reliée principalement à l’âge et elle est parfois survenue par des facteurs génétiques. Plus d’informations encore sont disponibles surjaipeurde.fr.

Les types de personne atteintes d’Alzheimer

Le plus souvent, les personnes ayant 60 ans et plus sont les plus atteintes de la maladie d’Alzheimer. En effet, les risques se doublent parfois tous les 5 ans chez ces personnes et qui provoquent de plus en plus la perte de mémoire.  La maladie d’Alzheimer peut également être héréditaire donc une personne dont un parent est Alzheimer a beaucoup de risque d’être également atteint à son tour.   Cette maladie peut donc avoir de lourdes conséquences chez la personne atteinte dont la qualité de vie de la personne ainsi que la qualité de leur prise en charge. Dans certains cas, les femmes ont la majorité de pourcentage d’être atteint de la maladie car elles vivent plus longtemps que les hommes. Nombreuses sont les facteurs de risque de la maladie.

La maladie d’Alzheimer frappe donc la plupart de temps les personnes âgées. En effet, elles ont au moins 60 ans et la ne maladie évolue progressivement au fur et à mesure que la personne prend de l’âge. Ces personnes atteintes doivent donc avoir des traitements spécifiques pour leur aider à mieux gérer.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *