L’aménagement d’une boulangerie

Par Camille Lafranger le 16 juillet 2019

La manière dont est aménagé ce commerce de bouche va influencer en grande partie le choix et le comportement des consommateurs. Esthétique avec une belle mise en valeur des produits favorisera et tentera davantage les clients. Il faut et c’est primordial donner envie d’entrer, d’acheter. Cela se passe dès l’extérieur via la vitrine et la façade de cette enseigne. Le meuble pour cette boulangerie demande donc la plus grande précision. 

Attirer les clients, les fidéliser

Une belle façade ainsi qu’une mise en valeur des produits vont inciter le client à entrer dans le commerce. La décoration est la première chose que le consommateur va apercevoir donc il faut qu’elle soit adaptée à la saison, montrer la qualité et la fabrication 100% fait maison. Les clients apprécient de plus en plus les bons produits. Quoi de plus agréable à l’œil qu’une belle baguette, de croustillantes viennoiseries pour tenter le client ? Il faut également savoir exploiter au maximum l’espace de la boulangerie. Prenez le temps d’évaluer plusieurs aménagements avec des professionnels, vitrines, étagères, comptoirs, dessertes afin que le client se sente à l’aise dans cet environnement gourmand.

Le choix des bonnes couleurs

Plutôt chaudes, elles sauront ainsi mettre en valeur la boulangerie. Il faut rester cohérent avec le lieu et les produits vendus. La zone de caisse doit être bien visible et la circulation dans le magasin doit être facilitée. Pensez à disposer le long de la file d’attente des produits qui vont susciter l’achat d’impulsion. La lumière est très importante, elle doit être bien présente. Il existe des vitrines avec des lampes intégrées, pratiques elles mettront en valeur les gâteaux et autres viennoiseries. Chaque artisan boulanger doit faire partager sa passion et valoriser son entreprise. Cette démarche est cruciale. Pour améliorer les ventes, il faut savoir solliciter les cinq sens des consommateurs. La boulangerie se distinguera par une atmosphère unique d’où l’importance d’un bon aménagement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *