Lana Del Rey : concerts de la tournée en France d’une icône glamour

Par Marine Kernausse le 28 août 2012

Lana Del Rey ou, plus précisément, Elisabeth Grant est une auteur compositrice américaine. Elle est née à New York le 26 juin 1988 et en plus de son talent d’auteur-compositeur, elle est aussi interprète. Lana Del Rey à exploséles charts depuis ces dernières années, mais elle se fait rare en concert, en tout cas en France. Mais découvrez quand même plus d’informations sur elle et sur les dates des concerts de la tournée en France.

Lana Del Rey, débutante dans le Showbiz

Avant de devenir Lana Del Rey, elle était connue sous le nom de Lizzy Grant et elle a commencé sa carrière en 2009, grâce à l’enregistrement de son CD maxi « Kill Kill ». Après sa collaboration avec le producteur David Khane en 2010, elle enregistre son album Lana Del Rey et décide ensuite d’adopter ce titre comme nom de scène. Lana Del Rey est devenue une star grâce à sa chanson Vidéo Games sortie en 2011 sur Internet, plus précisément sur Youtube. Ce clip vidéo a lancé sa carrière avec une dizaine de millions de visites sur ses réseaux sociaux. Ensuite, elle a cartonné avec les tubes « Born to Die » en 2011 et « Blue jeans » en 2012.

Les récompenses et nominations de Lana Del Rey

Grâce à son succès en 2011, la star a obtenu le « Q Awards » ainsi que le « Brit Awards » par l’International Breakthrough Act. Ensuite sa chanson Video Game a été nommée « Meilleur chanson et Meilleur vidéo » en 2012. À cet effet, Lana Del Rey a reçu le « NME Awards » par NME et Magic.


Les succès de Lana Del Rey et ses nouveaux projets

Lana Del Rey a été vue sur scéne pour la première fois le 21 Septembre 2011 dans le Box à New York. Par ailleurs, son plus grand succès était son concert à Londres juste après le lancement de son album en octobre 2011 à guichet fermé. Un public de fans vraiment séduit par les paroles de Vidéo Games ainsi que par les clips de son album Born to Die. La chanson Goodbye Kiss a été récemment reprise par Lana Del Rey, c’est un titre original de Kasabian, un groupe de rock Britannique. Et très prochainement, la sortie officielle de son single « Carmen » est prévue. C’est une ballade racontant l’histoire d’une jeune adolescente et ses problèmes se basant sur l’addiction d’alcool. Ce nouveau single est déjà très attendu par ses fans, et la réalisation de clip sera toujours assurée par « Woodkid ».

Concerts en France de la tournée Lana Del Rey

L’icône glamour se fait rare en france. Certains ont pu la voir durant la f^te de la musique en concert gratuit à l’Olympia avec France Inter et les banlieusards de l’île de France pourront l’écouter le Dimanche 24 Août 2014 à 15h00 à Saint Cloud (dans le 92), au Domaine National De Saint Cloud dans le cadre du festival Rock en Seine. Mais pour le moment, pas encore d’autres dates de concert de programmées. Alors, lolita sans talent, starlette sans avenir ou nouvelle icône glam ? Qu’en pensez-vous ? Pour nous, difficile de le dire, on n’a pas pu la voir sur scène …

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *