L’application mobile investit tous les domaines, même celui de la santé

Par Camille Lafranger le 15 juin 2016

Les entreprises sont nombreuses à avoir développé une application mobile. Cette dernière peut intégrer une multitude de domaines comme la santé. Des scientifiques ont effectué une découverte de taille.

Le monde de la santé s’inspire de la technologie

Si l’application mobile représente un critère important pour les sociétés d’un point de vue marketing, elle peut s’avérer intéressante dans le monde de la médecine. Lors du grand congrès mondial de cancérologie à l’Asco organisé à Chicago, des scientifiques ont pu partager leurs résultats concernant le suivi des patients atteints d’un cancer. Grâce à une application déployée sur un Smartphone, ils ont pu prouver qu’il était possible d’améliorer la survie de ces malades grâce au diagnostic rapide proposé par ce logiciel qui demande toutes les semaines aux utilisateurs de répondre à un questionnaire. Avec Moovcare, ils peuvent ainsi être pris en charge immédiatement dans le cas d’une rechute.

L’importance d’une application mobile ne doit pas être négligée

Cette découverte prouve qu’il est primordial d’accorder une importance particulière à ces Apps. Même si certaines peuvent paraître anodines, d’autres ont l’avantage d’être innovantes. Elles sont ainsi en mesure de changer le quotidien d’autrui. L’application mobile doit toutefois être conçue dans les règles de l’art. Il est judicieux de se rapprocher d’une agence Web comme swisstomato.ch. Elle a les capacités nécessaires pour proposer les meilleures solutions que ce soit pour une tablette, un mobile sous Android ou un produit de la marque Apple sous iOS.

Opter pour une agence compétente pour le développement

L’objectif consiste à développer une application mobile capable de répondre à toutes les attentes, celles des sociétés et des clients. Avec un design ainsi qu’une interface à la fois moderne et ergonomique, les chances de capter l’attention des mobinautes est grande. Désormais, vous savez qu’une application mobile peut parfaitement agrémenter le quotidien et même le transformer.

Un Commentaire

  1. Florent - INSOLUS

    10 septembre 2018 at 12 h 39 min

    Le seul problème qui se porte avec les applications liées à la santé reste la sécurité des informations.
    En effet, sans s’en rendre compte, on leur confie de nombreuses informations confidentielles, et la perte de celles-ci pourrait être très grave.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *