Tout l’art de bien choisir son bijou

Par Rodolphe Bertranne le 13 juin 2016

Bague, collier, boucles d’oreilles, bracelet : acheter un bijou, que ce soit pour l’offrir ou pour se faire plaisir à soi-même, n’a rien d’un geste anodin. Même s’il peut sembler simple, le choix d’un bijou est empli de nombreuses significations.


Choisir un bijou : un geste plein de significations

Au-delà de la symbolique du choix d’une bague de fiançailles pour l’élu de son coeur ou d’un bracelet de naissance pour un nouveau né, chaque bijou, même le plus simple, est une pièce pleine de significations et de symbolisme. Un bijou est, en premier lieu, un accessoire au physique, une petit plus qui va mettre en lumière une partie de notre corps.

A l’image des colliers d’herling-bijoux.com, un bijou va venir mettre en évidence et sublimer un cou, un poignet, une main, un visage, lui rajoutant une dimension élégante. Offrir un bijou est également un signe fort d’attachement à une personne. Offrir un bijou, consiste à symboliser tous les sentiments que l’on a pour une personne. Cette pièce va être le symbole de l’attention que l’on lui porte et de la volonté de lui faire plaisir. En portant notre bijou, la personne en question portera fièrement une partie de nous même, formant une sorte de trait d’union entre deux âmes, même lointaines.

Le bijou, reflet de l’âme

Mais un bijou est bien plus qu’un simple accessoire venant même une partie du corps en relief ou venant accompagné une tenue. Le bijou qu’une personne porte est lié à sa personnalité, sa manière d’être, sa manière de penser, de voir les choses. Que ce soit de part sa matière de fabrication, sa couleur, sa composition, sa présentation ou encore sa longueur, le bijou est un reflet de la personne que nous sommes.

Surtout, c’est un reflet de notre âme. A l’instar d’une bague, d’un collier ou de boucles d’oreilles, les bijoux renvoient à notre entourage et à toutes les personnes que nous pouvons croiser tous les jours, l’image que nous avons de nous, la façon dont nous nous voyons. Cela peut sembler un peu philosophique, mais si nous portons un certain type de bijou, c’est bien parce qu’il correspond à notre sensibilité, portant ainsi en lui une part de nous même.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *