L’art est bien plus qu’un métier : c’est une passion !

Par le 11 juillet 2018
art

De nombreux individus exercent des métiers dans le domaine de l’art : architectes, dessinateurs,  graphiste, webdesigner, chanteurs, chasseurs de toiles,… mais en plus d’être un excellent moyen de revenu, la passion anime quotidiennement les travailleurs de l’art. Découvrons pourquoi donc l’art est bien plus qu’un métier !

Vivre de sa passion c’est désormais possible

Qui ne rêve pas d’occuper un poste correspondant tout à fait à ses envies et ses besoins ? Les travailleurs dans l’art ont eu l’opportunité de répondre à ce critère qui peut définir la motivation de réaliser de belles choses en heure de bureau.

Ce n’est pas un secret que beaucoup d’entre nous voient nos emplois comme monotones, ennuyeux, et que nous les faisons seulement pour combler nos besoins financiers. Selon cette vision du monde, l’art est facultatif, mais le travail ne l’est pas. L’art ne peut donc pas être un travail.

Toutefois, occuper un poste dans son domaine de prédilection est un atout majeur à part entière. Non seulement il permet de disposer d’une productivité accrue mais faire de sa passion son métier est également source de quiétude et de bonheur dans la réalisation des tâches assimilées. Ceux qui choisissent de faire de leur passion leur métier bénéficient de nombreux avantages en gagnant non seulement sa vie à l’aide de sa passion, mais en exerçant dans un domaine qu’ils connaissent amplement, sans avoir à suivre de nombreuses années de formation sauf pour un renforcement des capacités.

Pascal Robaglia est une excellente référence pour ceux qui souhaitent vivre de leurs passions. Ayant auparavant exercé un métier dans le domaine de l’export, il a décidé après de nombreuses années dans le secteur du commerce de faire de sa passion qu’est l’art son métier principal !  Adeptes de beaux-arts et surtout de peinture depuis sa tendre enfance, il a décidé d’ouvrir sa propre galerie d’art au sein même de sa maison, lançant ainsi le concept « galerie maison » qui aujourd’hui continue de faire sensation. De nombreuses toiles et tableaux y sont mis en exergue et ceux correspondant à tous les goûts. Une visite au sein de la galerie s’impose pour ceux qui désirent vivre au sein d’un espace accueillant rempli de belles réalisations venant du monde entier.

Etre artiste, une personnalité innée

art

Il semble y avoir cette perception dans notre culture que l’art n’est pas vraiment une profession mais plutôt un passe-temps. Selon de nombreuses idées reçues, la créativité est un passe-temps, pas une vraie vocation. Notre culture a tendance à croire que créer de l’art ou de la musique est quelque chose qui n’est réservé qu’à ces quelques chanceux qui, pour une raison quelconque, ont trop de temps libre. En d’autres termes, être un artiste n’est pas un vrai travail. Cependant, de nombreux individus vivent de leurs réalisations et font de leurs passions leurs gagne-pain.

Créer, vendre ou exposer de l’art n’est pas simplement un travail. Même si les individus sont assez chanceux pour gagner assez d’argent de leur passion pour un excellent soutien financier, être un artiste n’est pas seulement un titre, c’est une personnalité naturelle. La création, la reconnaissance des beaux-arts, etc. … sont des attraits qui sont innés chez les personnes nées artistes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *