Le bon traiteur pour mon mariage

Par le 15 mai 2017
Le bon traiteur pour mon mariage

Le mariage se veut être le plus beau jour de la vie des futurs mariés. Pour tendre vers cet absolu, une organisation colossale est généralement mise en oeuvre et ce, dès le lendemain de la formulation de la demande. Entre le choix du jour J et celui de la robe parfaite, la sélection du lieu de réception, la réflexion visant à établir le nombre d’invités et la nomination des témoins, il est un « détail » qu’il convient de ne surtout pas négliger: le choix du traiteur. 

Si le mariage est la célébration de l’union de deux êtres, il est également l’occasion de faire la fête sans réserve, le tout entouré des gens que l’on aime. Puisqu’il n’est aucune réception sans repas, le repas de mariage constitue, après la cérémonie en tant que telle et l’ouverture du bal, le moment le plus important de la journée. Il convient donc de lui apporter le soin qu’il mérite.

La quasi totalité des mariés choisissent de déléguer cette tâche à un traiteur. Mais attention, un traiteur n’est pas l’autre. Pour opter pour celui qui sublimera votre réception, quelques recommandations.

Critères de choix

Un nombre incalculable de détails doivent entrer en ligne de compte lorsque vient le temps de vous attarder au choix de votre traiteur. Il vous est en premier lieu chaudement conseillé de demander le détail des prestations comprises dans le prix qui vous est adressé. Le service à table est-il compté? Et la vaisselle? Les boissons entrent-elles dans le budget? Qui s’occupe du dressage des tables? Tout ces détails doivent obligatoirement être abordés au préalable sous peine de faire face à de désagréables surprises.

Il n’est pas exclu que des invités de dernières minutes souhaitent se convier à la fête. Vous pourriez également être amené à faire face à quelques annulations. Renseignez-vous quant à la dead line au-delà de laquelle il ne vous sera plus possible d’effectuer une quelconque modification.

Voyez également s’il est possible d’établir un menu alternatif à destination des convives difficiles ou soumis à un régime particulier.

N’hésitez pas à lister les différents points que vous souhaitez aborder avec votre potentiel traiteur de mariage. Vous n’omettrez de cette manière aucun détail.

Il n’est également pas interdit de vous renseigner quant aux différents professionnels en compétition. Le bouche à oreille, on ne fait pas meilleure publicité !

Quoi qu’il en soit, bon courage et toutes nos félicitations !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *