Le boom de la cigarette électronique

Par Camille Lafranger le 19 février 2019

Si elle est arrivée en France, il y a déjà une petite dizaine d’années, la cigarette électronique est rentrée dans les mœurs françaises. Si une certaine réticence a existé lors de son arrivée dans l’Hexagone, les doutes ont vite laissé place à un vraie curiosité de la part des fumeurs traditionnels. Grace à un excellent bouche à oreilles, le vapotage s’est donc imposé comme la vraie alternative au tabac classique. Focus sur une tendance qui tend à gagner encore de nombreux adeptes…

Une offre variée et un large choix

Malgré des débuts balbutiants, la cigarette électronique s’est vite imposée comme une solide alternative à la cigarette classique. Avec différents dosages de nicotine et grâce à un large choix de produits, ce marché a très vite fait tomber les barrières. Accessibles à des tarifs plus compétitifs que les cigarettes traditionnelles, les fameux liquides sont très prisés par les vapoteurs. En effet, si initialement une dizaine d’arômes différents existaient, en 2019 la donne complétement changé. Désormais, des centaines d’arômes sont disponibles à des prix défiant largement le tabac classique. Toutefois, quels sont les risques pour la santé ?

Des tests positifs 

Évidemment, pour riposter l’industrie du tabac a tenté d’orchestrer une mise en scène pour décrédibiliser la cigarette électronique. Voilà pourquoi certaines études scientifiques négatives sur le sujet ont fleuri ces dernières années. Cependant, à l’inverse d’autres experts s’accordent à dire que le vapotage est véritablement moins nocif que le tabac classique. Une chose est sure, les tests réalisés par des laboratoires neutres ont démontré que la cigarette électronique permet de diminuer sa consommation de tabac et par conséquent de nicotine. Outre ces aspects sanitaires, le vapotage a déjà conquis les jeunes et une partie des fumeurs qui souhaitent diminuer leurs consommations de tabac quotidiennes. Le premier pas vers une meilleure santé ? Rien n’est moins sur…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *