Le carrelage effet bois, le parfait revêtement de sol

Par Bernard Billot-Lefebvre le 29 mai 2020
carrelage effet bois

Quand on parle de carreaux à effet bois, beaucoup de gens évoquent des images de revêtements de sol bon marché imitant le bois. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Ces carreaux de céramique élégants et résistants peuvent être utilisés pour créer un effet étonnant dans n’importe quelle maison, sans les nombreuses complications supplémentaires qui accompagnent la pose d’un parquet.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, les carreaux à effet bois sont devenus de plus en plus populaires au cours de ces dernières années, de nombreux propriétaires de maisons ou d’appartements les préférant désormais au bois. Voici cinq raisons pour lesquelles les carrelages imitation bois sont ci tendances.

Les carreaux sols imitation bois sont solides et durables

Fabriqués en céramique, le carrelage extérieur imitation bois est beaucoup plus résistant aux contraintes et aux sollicitations quotidiennes que nos sols doivent supporter. Ils sont donc idéaux pour les zones à forte fréquentation, comme les couloirs extérieurs. Ils conviennent également très bien dans un cadre commercial, comme un espace de réception dans un immeuble de bureaux. En fonction de la destination (intérieur, extérieur) du carrelage imitation bois, il est conseillé de choisir la bonne finition.

Les carreaux effet bois existent en diverses variétés de finitions selon vos goûts

Vous préférez l’aspect traditionnel du chêne ou la finition nette et lisse du noyer ? Les carreaux effet bois se déclinent en plusieurs styles, afin que vous puissiez choisir quelque chose qui s’harmonise avec l’intérieur et l’extérieur de votre maison ou votre bureau.

carreaux imitation bois

La maintenance des carreaux effet bois est facile

Les carreaux de céramique imitation bois sont très faciles à nettoyer et nécessitent très peu d’entretien par rapport aux parquets en bois. Ils sont donc parfaits pour les propriétaires qui veulent profiter de la beauté du bois sans les coûts et le temps d’entretien qui vont avec. Avec les carreaux effet bois, on profite de tous les avantages et beauté du bois, sans ses contraintes. De ce fait, ils sont également idéaux pour une multitude d’utilisation.

Le carrelage effet bois est parfait pour les cuisines et les salles de bains

L’eau dans les cuisines et les salles de bains signifie que les planchers de bois peuvent se déformer s’ils ne sont pas entretenus correctement. Les carreaux à effet bois ne se déforment pas et ne pourrissent pas, ce qui en fait le choix idéal pour les pièces où ils seront régulièrement en contact avec l’eau.

Le carrelage effet bois, le revêtement de sol idéal pour vos travaux

Les dalles imitation bois sont très résistantes et, du fait de leur solidité, elles sont aussi belles le jour où vous les posez que les années suivantes. Et grâce au choix des finitions, ils peuvent être magnifiques dans les maisons modernes comme dans les maisons plus traditionnelles. En raison de leur résistance à l’usure, les carreaux à effet bois sont également un bon choix pour les pubs et les restaurants, où le style et la facilité d’entretien sont essentiels. Et comme ces carreaux sont très attrayants, vous ne ferez aucun compromis sur le style. Si vous souhaitez créer un aspect unique, les dalles à effet bois peuvent être utilisées avec d’autres finitions pour créer des caractéristiques intéressantes.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *