Le Compte Nickel de BNP Paribas enregistre un énorme succès

Par Pierre Riffard le 30 novembre 2018
compte nickel

En 2017, BNP Paribas a fait acquisition du service Compte-Nickel, désormais connu sous le nom de Nickel. Il s’agit d’un service de paiement qui fonctionne grâce à l’utilisation de  technologies modernes, créé par la société la Financière des paiements électroniques (FPE) en 2012. Il se démarque par son côté ultra-pratique et accessible à moindre coût. Un an plus tard, Nickel a engrangé un immense succès selon BNP Paribas. Rien d’étonnant quand on remarque que Nickel est l’un des meilleurs service bancaire alternatif français !

Zoom sur le succès de Nickel

Juste un an après l’acquisition, BNP Paribas a déjà constaté le succès de son nouveau service de paiement. A en tenir compte, son rachat constitue un investissement rentable. Récemment, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le groupe a fait un compte-rendu du développement rapide de sa néobanque. Entre juin et septembre donc, il a recensé 89.000 nouveaux comptes. Autrement dit, il y a 4.000 comptes de plus comparé au second trimestre.

La banque a également élargi son réseau. Elle a ouvert 500 nouveaux bureaux de tabac. Actuellement donc, BNP Paribas dispose de 3.800 points de vente et enregistre plus d’un million de comptes ouverts. La société est donc satisfaite du succès de la carte Nickel Chrome. Elle a déjà conquis 44.000 clients. Pour les années à venir, BNP Paribas a fixé des objectifs plutôt ambitieux. En effet, le groupe espère atteindre les 10.000 buralistes enrôlés et 2 millions de nouveaux comptes d’ici à 2020.

Retour sur l’acquisition de Nickel

BNP Paribas a finalisé le rachat de Compte Nickel au mois de juillet 2017. Pour le groupe, c’était un grand investissement qui a valu plus de 200 millions d’euros. Notons que Nickel se présente comme une alternative du compte bancaire. On peut s’inscrire à ce moyen de paiement chez un buraliste doté d’une borne interactive. L’opération s’effectue en seulement 5 minutes, car il suffit de scanner la carte d’identité et de saisir le numéro de téléphone. Après l’inscription, on bénéficie d’une carte de débit.

Les abonnés à cette offre bancaire ont le privilège de gérer leur compte à distance. En outre, ils peuvent réaliser diverses opérations comme un virement, un retrait d’argent ou bien un prélèvement bancaire. Au moment de son acquisition, Nickel a recensé 700.000 comptes ouverts. Pour le dynamiser, BNP Paribas a lancé une nouvelle carte similaire à Visa Premier nommée « Nickel Chrome ». Cela signifie qu’elle vous permet d’accéder à des prestations d’assurances et d’autres services de qualité. Notez qu’on peut l’utiliser grâce à un abonnement annuel de 30 €.
Plus d’informations sur les offres de Nickel sur le site : https://www.banque.enligne.top/

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *