Le dégrillage permet de lutter contre la pollution de l’eau


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Le dégrillage permet de lutter contre la pollution de l’eau

Camille Lafranger - le 4 septembre 2017 - 0 commentaires

Certaines sociétés doivent absolument lutter contre la pollution de l’eau, elles sont donc dans l’obligation d’utiliser une technique spécifique à savoir le dégrillage. Ce dernier consiste à installer une grille dans le but de piéger tous les déchets. 

Stoppez la propagation des déchets dans les évacuations

De nombreuses structures doivent être dépourvues de pollution, car, dans le cas contraire, des problématiques pourraient être identifiées. C’est pour cette raison que la méthode du dégrillage peut s’avérer très réjouissante. L’objectif premier consiste à stopper tous les déchets ainsi que les impuretés en mesure de boucher les canalisations par exemple. Les pales de turbines, les mécanismes avec de l’eau ainsi que les vannes ne seront pas obstrués. 

Un écartement différent en fonction des besoins

Il est nécessaire de se focaliser sur les différents systèmes puisque les entreprises doivent rapidement intervenir lorsqu’elles sont en charge d’ouvrages hydrauliques. Ces derniers peuvent jouir d’un dysfonctionnement, voire d’une réduction du débit, ce qui cause des problèmes plus ou moins importants en fonction de la situation. Plusieurs concepts sont observés pour cette technique du dégrillage, vous avez le concept moyen avec un écartement maximum de 10 mm ou fin avec un écartement de 6 mm. Dans certains cas de figure, il peut être intéressant d’avoir recours au tamisage puisque l’écartement est encore plus faible.

Les entreprises doivent avoir recours au dégrillage pour réduire les coûts 

En fonction des besoins, il sera nécessaire de s’attarder sur certaines pratiques puisque le dégrillage doit répondre à une attente tout en étant adapté au contexte. Avec cette méthodologie, il est toutefois possible de réduire la pollution de l’eau et d’optimiser les mécanismes. Ce sont des frais supplémentaires pour les entreprises, mais cet entretien est indispensable, car les coûts engendrés par un dysfonctionnement sont encore plus importants. Cet investissement est donc rapidement rentabilisé au fil des mois.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire