Le financement d’un monte escalier

Par le 14 mai 2015

Un monte escalier, un luxe pour certains une nécessité pour d’autres pour qui garder une autonomie reste vital, et qui représente néanmoins un investissement qui peut être assez lourd pour un foyer.

Le monte escalier une dépense conséquente.

Pour de nombreuses personnes la vieillesse est synonyme de difficultés à se mouvoir correctement. Sans avoir perdu une totale autonomie leur maison à étage peut très vite se révéler fatigante à vivre. Aussi deux solutions sont alors envisageables, le déménagement pour une maison plus facile, ou alors faire l’acquisition d’un monte escalier.

Dans les deux cas la dépense peut être importante, et la solution du monte escalier reste bien souvent la meilleure car elle évite de déraciner les gens. Toutefois pour les personnes ayant des faibles revenus pou des petites retraites investir dans un monte escalier peut représenter un coût pas toujours facile à supporter. Bien évidemment ce genre d’équipement peut bénéficier d’un financement bancaire, mais en plus l’état dans le but de garantir au maximum le maintien des personnes âgées à domicile, offre différentes aides pour en faciliter l’acquisition.

Les différentes aides pour acquérir un monte escalier

Il est important de bien choisir un monte escalier selon ses besoins mais aussi selon les aides existantes.

Les aides au niveau national :

Un taux de TVA préférentiel à 5.5%, une tva donc réduite sur l’achat d’un monte escalier qui devra se faire avec facture auprès d’un professionnel.
Un crédit d’impôts qui peut représenter jusqu’à 25 % du coût global d’installation d’un monte escalier. Il est plafonné à 5000 euros pour une personne seule ou 10 000 euros pour un couple.
Des taux préférentiels pour les crédits bancaires, dans le cadre de l’amélioration de l’habitat.

Les aides régionales.

Il existe parfois des aides propres à votre région, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie, de votre conseil régional, ou de votre caisse de retraite complémentaire.

Source : www.notretemps.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *