Le groupe électrogène mobile pour réaliser vos ambitions

Par Adrien Faure le 19 novembre 2015
electricite-prise

La location d’un groupe électrogène peut s’avérer utile pour des cas ponctuels comme pour des cas fréquents. Que vous soyez chef de chantier ou organisateur de soirées, le groupe électrogène est le moteur qui vous permettra de réaliser vos objectifs.


Le courant nomade

En l’absence de raccordement au réseau public ou en cas de panne d’électricité, le groupe électrogène vous fournira l’électricité dont vous aurez besoin pour faire tourner vos appareils électriques.

Sur le chantier

La disponibilité d’une connexion au secteur n’est pas toujours possible sur un chantier en raison de sa situation. Le groupe électrogène constitue la solution préférée par les chefs de chantier car c’est une source de courant déplaçable. Il doit pouvoir alimenter différents types d’appareils tels que des grues de construction, les éclairages dans les bâtiments et les éclairages de nuit. Il doit pouvoir se déplacer avec les ouvriers en fonction de l’état d’avancement des travaux. Certaines sociétés spécialisées dans la location de groupes électrogènes proposent des groupes aux puissances allant de 10 à 250 kva. Afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution sonore, le groupe électrogène devra fournir de l’électricité tout en étant correctement insonorisé.

En soirée

Pour les soirées qui se déroulent dans des endroits originaux comme des bois ou des parcs, les organisateurs devront compter sur un groupe électrogène fiable et capable de fournir de l’électricité pendant plusieurs heures d’affilée. Ici le degré d’insonorisation comptera moins que la taille et la capacité de déplacer le groupe électrogène. Ce dernier doit pouvoir être déplacé en un temps record et l’endroit où il sera placé ne sera pas toujours très grand.

Les sociétés spécialisées dans la location de groupes électrogènes pourront vous conseiller pour choisir le groupe le plus adapté.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *