Le laser game devient peu à peu une compétition sportive

Par Simon Plesk le 26 février 2016

Vous avez sans doute été une fois confrontés à ce type de situation : faire un choix de sortie en faisant en sorte que tout le monde soit satisfait le temps d’une journée ou pendant toute une soirée. Pourtant, depuis plusieurs années en Europe, la mode est au laser game, un jeu super amusant et qui fait un tabac aux États-Unis. La recette est assez simple : former deux équipes de joueurs avec des vestes de couleur différente selon l’équipe, enfermez-les dans un labyrinthe pendant 20 minutes, et éclatez-vous !


Un peu d’histoire

Le Laser Game est un jeu qui nous vient des États-Unis. Le concept du jeu a été inventé par George Carter et celui-ci a fortement été inspiré par le film Star Wars. Le temps de développer son idée ainsi que la technologie qui va avec, George va d’abord ouvrir une première salle en 1984 au Texas. Le succès est presque immédiat et le jeu conquiert tout le pays en seulement quelques années. La technologie de tir utilisée dans le jeu Laser Game est inspirée des techniques militaires d’entrainement. En effet, les Américains utilisent un programme de développement militaire qui utilise un tir infrarouge associé à une visée par laser. Durant le jeu, le score de chaque joueur est enregistré lorsqu’il atteint une cible.

Un jeu époustouflant

C’est le moins qu’on puisse dire du Laser Game. Sans doute un des seuls jeux au monde où chacun est sur de s’amuser à 100%. Muni de votre armure électronique et de votre arme laser, vous allez évoluer dans un labyrinthe truffé d’obstacles, de pièges et d’effets spéciaux. Pendant 20 minutes, vous allez essayer de désactiver vos adversaires ainsi que les bases adverses afin de gagner le plus de points possible. Seul ou en équipe, à vous d’établir une stratégie gagnante.

Plusieurs compétitions en France

En France, ce jeu connait peu à peu un succès fulgurant avec plusieurs salles dont les plus connues restent le Shoot’in laser game près d’Aix-en-Provence, le Laser Game Evolution et 24 Minutes Chrono. Plusieurs compétitions périodiques sont d’ailleurs organisées dans ces salles, mettant au défi plusieurs équipes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *