Le Lissage japonais ou Yuko system, comment ça marche ?

Par Nico Durand le 8 février 2019
lissage japonais

Actuellement, les cheveux sublimes et tendance sont surtout constitués par les cheveux doux, lisses, brillants. Ces caractéristiques de chevelure sont assez difficiles à avoir si on est né avec les cheveux naturellement crépus, frisés, ondulés ou semi-crépus. Que faire ? Comment transformer ses cheveux ethniques et adopter une coiffure tendance ainsi que stylée avec des cheveux lisses et très souples ? Le moyen le plus efficace des temps modernes reste le lissage japonais ou Yuko System. Vous n’avez pas encore entendu parler de cette technique capillaire ? Comment ça marche au juste ? Détails !

Le lissage japonais, un traitement capillaire innovant et moderne

Si vous avez déjà entendu parler du lissage brésilien, sachez que le lissage japonais constitue également une technique capillaire révolutionnaire à l’heure actuelle qui permet de tendre les cheveux les plus indisciplinés. Avec des produits de lissage japonais, vous pouvez transformer tous les types de cheveux ethniques en cheveux lisses et souples. Cette technique nous vient tout droit du Japon ou du pays du soleil levant. Le lissage japonais se base sur des procédés spécifiques et des produits de modelage d’une grande performance et puissance. Ces soins comprennent une formule authentique  afin de raidir totalement les fibres capillaires sèches, cassantes, ondulées ou crépues. Pour en savoir plus sur cette technique, il vous suffit de consulter ce site web.

Le lissage japonais ou yuko system, des étapes spécifiques à respecter

Envie de transformer vos cheveux naturellement bouclés ? Envie de vous tourner vers la technique du yuko system ? Dans cette situation, vous devez appliquer les produits de soins capillaires de lissage japonais mèche par mèche. Dans un kit de lissage japonais de qualité, vous trouverez un shampooing spécial éradiquant les impuretés qui envahissent votre cuir chevelu. Par la suite, vous y découvrirez une crème particulière contenant de l’acide thioglycolique et de l’ammoniaque. Ce soin sert de défrisage des cheveux indisciplinés que vous souhaitez dompter.

Respectez bien les temps de pose pour une meilleure infiltration ou incorporation des actifs des soins lissage japonais ! Par la suite, un soin fixateur yuko system est posé sur vos cheveux. Cela a pour objectif de faire durer le rendu final c’est-à-dire des cheveux vraiment raides qui peuvent rester pour plus de six mois. En respectant l’entretien de manière régulière de vos fibres capillaires lissées, vous pouvez profiter de vos nouveaux cheveux lisses et souples pour un long moment. Après ces six mois, de nouveaux cheveux vont repousser. Dès cet instant, vous pouvez réappliquer un kit de lissage japonais sur vos cuticules. Si ce type de traitement capillaire vous a apporté de nombreux avantages, il ne faut pas hésiter à le réutiliser.

Le lissage japonais, que faire pour bien l’entretenir ?

Si vous avez procédé à un traitement lissage japonais pour raidir vos cheveux, il est nécessaire de suivre quelques rituels d’entretien. Prendre soin et entretenir ses nouvelles fibres capillaires soyeuses et raides se fait de manière très simple. Vous devez appliquer fréquemment des soins spécifiques comme un masque particulier contenant une bonne quantité de kératine. Pour les contre-indications, il est impératif d’éviter les shampooings pourvus de sulfate.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *