Le maquillage permanent des sourcils : la technique du poil à poil

Par Arnaud Narivelo le 27 juillet 2018

Avoir des sourcils parfaits, c’est le rêve de toutes les femmes, mais comment faire si ceux-ci sont trop fins ou mal tracé ? Avec le maquillage permanent, vous n’aurez plus ce souci. Vous pouvez profiter de sourcils parfaits à votre réveil. La technique de maquillage permanent poil à poil vous fait partie des procédures de make-up les plus appréciés par les fans de maquillage permanent. Qu’en est-il en réalité et combien cela pourrait vous coûter ?

La technique de poil par poil : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Cette technique peut être confondue avec le microblanding des sourcils qui consiste à introduire des poils par poils sur le couche supérieure de la peau pour redessiner les sourcils. Le tatouage semi-permanent des sourcils se base sur l’injection des pigments sur la couche externe de la peau. Bien évidemment, elle peut être associée au microblanding pour un résultat parfait, qui rehausse parfaitement votre regard. Elle a une tenue de longue durée, qui vous permet d’avoir une parfaite et des sourcils parfaitement dessinés dès le réveil. Le maquillage permanent de sourcil poil par poil peut être associé avec d’ombrage et poudrage pour créer un effet plus profond et plus réaliste. L’injection du pigment doit donner un effet de poudre sous la peau. Ainsi, les sourcils seront beaucoup plus équilibrés.

Technique de maquillage poil par poil : quel prix ?

Le prix d’une telle prestation dépendra surtout de l’institut qui le réalisera et de l’ampleur du travail à effectuer. L’intervention coûtera entre 200 € à 600 €. Différents facteurs seront pris en compte pour déterminer le prix exact de la dermopigmentation des sourcils. Pour vous aider à découvrir le tatouage poil par poil prix, n’hésitez pas à demander des devis auprès des instituts de make-up. Prenez le temps d’analyser toutes les offres qui vous seront proposées avant de faire votre choix.

Maquillage permanent sourcils poil par poil : pour qui ?

Cette technique de maquillage s’adresse surtout à toutes les personnes ayant des sourcils mals garnis ou si les poils sont regroupés sur une seule zone. Avec cette technique, les sourcils bénéficient d’un tracé plus correctement pour un regard parfait. Il n’est plus nécessaire de redessiner les sourcils à l’aide d’un crayon pour les rendre plus symétriques. Ainsi, vous pourrez profiter d’un maquillage parfait à tout moment.

Est-ce douloureux ?

Si vous êtes de natures très sensibles à la moindre piqûre, il est évident que l’intervention sera douloureuse. Mais sachez qu’avant d’injecter les pigments, l’esthéticienne pourrait appliquer une crème anesthésiante pour atténuer les effets des aiguilles. L’intervention pourrait être désagréable et la douleur ressemblera à une piqûre de moustique. Cependant, si vous êtes déterminée à effectuer une dermopigmentation des sourcils, vous oublierez vite les douleurs.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *