Le monde des épiceries fines

Par Camille Lafranger le 22 août 2018

L'épicerie fine attire de nouveaux consommateurs. Dans ces magasins, on trouve des produits issus de circuits courts. Des grands chefs mettent également en scène leur propre univers à travers des plats uniques, goûteux. Le petit monde de l'épicerie fine en ligne ne cesse de s'élargir et de contenter de plus en plus de familles à la recherche d'une autre nourriture plus qualitative.

L'épicerie nouvelle génération

Aujourd'hui, ces petites boutiques d'alimentation se sont réinventées pour être à proximité des consommateurs avec des produits du marché, de la cave, la boulangerie, la petite restauration et la vente à emporter. Présenté comme une nouvelle alimentation de qualité, ce commerce très tendance a de plus en plus le vent en poupe. Les consommateurs sont aujourd'hui prêts à payer un peu plus cher, mais ils revendiquent avant tout le goût. L'épicerie fine met en avant la traçabilité, la transparence des produits présentés sur ses étals. Que ce soit pour des olives, des huiles et autres boîtes de sardines, l'épicerie fine refuse le côté industriel. Elle n'est plus réservée aux beaux quartiers. Elle s'implante un peu partout dans les grandes villes pour le bonheur gustatif de tous les consommateurs en quête d'authenticité.

Les produits venus d'ailleurs

Dans une épicerie fine, on trouve des produits phares d'autres pays, des épices rares… La clientèle peut faire ses courses, mais aussi goûter toutes ces denrées venues du Japon, de Russie, des USA, d'Afrique du Nord… Les acheteurs ont envie de nouvelles saveurs gustatives. Le marché de la cuisine du monde connaît un réel engouement. Trouver des produits japonais, italiens .en France n'a jamais été aussi facile. Si vous n'avez pas d'épicerie fine près de chez vous, sachez que de nombreux sites sur internet offrent les mêmes privilèges pour les fins gourmets, les gourmands et autres amoureux de bons produits authentiques, inédits, savoureux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *