Le paiement virtuel, l’avenir des cartes

Par le 13 juillet 2018

Les avantages des cartes virtuelles consistent à régler vos dépenses lors de vos déplacements professionnels avec des moyens complètement dématérialisés, à usage unique. Vous pouvez ainsi gérer aisément tous vos frais. Cette carte de paiement virtuelle est acceptée partout dans le monde, dans plus de 192 pays. De plus, pour les entreprises, le paiement est entièrement sécurisé.

Le paiement virtuel, c'est l'avenir !

Entre le remboursement des notes de frais réglées par les voyageurs d'affaires, la gestion des factures, les dépenses liées aux déplacements professionnels, les finances peuvent devenir cauchemardesques. La solution pour y remédier ? La carte de paiement virtuel qui était réservée au départ pour les achats hôteliers. Elle a vu son champ d'action s'élargir ces dernières années. Elle permet de réaliser des transactions pour la restauration. Ce mode de paiement a de multiples vertus :

  • Diminution du risque de fraude.
  • Sécurisation des paiements.
  • Meilleur respect de la politique voyage. 

Lancée il y a plus de trois ans, la carte de crédit virtuelle peut s'utiliser partout dans le monde, plus de 36 millions de commerçants l'acceptent, quelle que soit la devise. Il est désormais possible de paramétrer le plafond, la période de validité, la catégorie d'achat, le nombre d'utilisations.

Des avantages pour le collaborateur

Cette carte virtuelle est très simple à utiliser. Elle permet au collaborateur de ne plus à avoir à avancer les frais lors de ses déplacements professionnels, ce qui évite les demandes de remboursements, ce sont des démarches toujours fastidieuses. Par ailleurs, lors des paiements, une assurance voyage est incluse. C'est une solution extrêmement flexible qui permet de régler vos frais que ce soit depuis votre bureau, sur la route. Si cette nouveauté a trouvé sa place dans l'univers des déplacements professionnels, c'est avant tout grâce à sa simplicité d'utilisation. À l'heure où le paiement « cash » tend à s'effacer au profit des cartes de crédit sans contact, ces mêmes cartes pourraient à leur tour disparaître pour laisser place aux versions virtuelles.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *