Le piratage de Facebook et de Twitter est également possible


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Le piratage de Facebook et de Twitter est également possible

Camille Lafranger - le 21 août 2017 - 0 commentaires

Les réseaux sociaux ne sont pas à l’abri des tentatives de piratage puisqu’ils sont au cœur de toutes les interactions. Comme vous avez tendance à les utiliser massivement, il n’est pas surprenant de découvrir une recrudescence de ces actualités négatives. 

Les profils Facebook mettent en avant toute votre intimité

Pirater un compte Facebook est tout à fait possible, il suffit d’avoir les bons outils. Les personnes malveillantes ont l’occasion de rassembler une quantité importante d’informations puisque les internautes ont tendance à les construire comme un journal intime. Il est donc envisageable de trouver des photos, des vidéos, des habitudes… Il est possible de connaître l’intégralité de votre quotidien en parcourant uniquement votre profil. 

Les tentatives de piratage sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont donc la cible des hackers et certains ont eu l’idée de s’attaquer à Twitter. En effet, HBO a été une victime il y a quelques jours, car la chaîne américaine largement plébiscitée pour Game of Thrones s’est retrouvée au cœur de toutes les attentions. Il faut noter que les actualités la concernant ne sont pas très réjouissantes, les points négatifs ne cessent de se multiplier au fil des jours. Deux épisodes de la série à succès ont été dévoilés sur la toile, elle semble être responsable de cette fuite relativement surprenante qui a tout de même enthousiasmé les adeptes.

La chaîne HBO a été piratée sur son compte Twitter 

Plusieurs tentatives de piratage ont été identifiées au fil des mois, mais le dernier en date concerne le site de microblogging. Un groupe de hackers n’a pas hésité à partager un message sur les comptes visés pour montrer qu’ils avaient réussi à contourner la sécurité. Il a d’ailleurs pu prendre le contrôle de plusieurs plateformes similaires appartenant à Google, Marvel ou encore à Netflix.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire