Le radiateur plinthe auto-régulant d’Ecomatic

Par le 1 décembre 2014

Très utilisés par nos amis Canadiens pour lutter contre les grands froids, les radiateurs plinthes sont méconnus dans nos contrées. Ecomatic, entreprise Alsacienne, s’en est inspiré pour créer une gamme intelligente qui apporte à la fois chaleur, confort et économies d’énergies !

Un voile thermique ascendant


Les plinthes chauffantes Ecomatic mettent à profit les principes thermodynamiques tels que l’inertie et le rayonnement pour garantir une température de confort agréable dans toute la pièce. C’est grâce à une convection lente qu’une douce chaleur se diffuse depuis les plinthes et remonte le long des parois. Ce voile thermique crée alors un mur chauffant qui fait écran au froid des murs et rayonne une chaleur homogène dans toute la pièce : fini les poches d’air chaud au plafond.

Analyser les besoins en chaleur de son environnement

Tandis que les chauffages électriques traditionnels ne peuvent fonctionner qu’à plein régime, les radiateurs plinthes Ecomatic analysent grâce à une sonde les besoins en température d’une pièce afin d’adapter leur puissance en fonction de la température de consigne. Cela évite toute surconsommation et un plus grand confort pour les utilisateurs. Ultra-sensible, la sonde détecte le moindre facteur qui influence la température dans une pièce : une présence humaine ou même le rayonnement du soleil à travers les vitres. Si une chute brutale est observée, notamment lors de l’ouverture d’une fenêtre, le chauffage se coupe.

Une personnalisation poussée

Les plinthes chauffantes Ecomatic se déclinent en version électrique et eau chaude. Pour s’intégrer harmonieusement dans leur environnement, elles peuvent revêtir les moulures qui étaient adjointes aux précédentes plinthes et différents niveau d’intégration dans le mur sont disponibles : en saillie, partiellement ou totalement. 4 coloris thermolaqués sont proposés de bases mais il est possible de choisir la couleur de son choix en option. Aussi différentes options peuvent être ajoutées telles que des éclairages avec détecteurs de mouvements, des boutons d’appel d’urgence en cas de chute, etc.

Découvrez toutes les caractéristiques du chauffage par plinthe en visitant le site d’Ecomatic, fabricant français et spécialiste en la matière !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *