Le rashguard MMA : Un vêtement dédié aux arts-martiaux

Par Jose Daphinel le 17 août 2018

Spécialement conçu pour vous aider à pratiquer les arts martiaux, le rashguard se présente comme le must-have de tout athlète. En effet, ce type de vêtement se présente comme une vraie seconde peau, ce qui fait que vous ne vous sentirez pas coincé lorsque vous le mettrez. Vous pourrez toujours profiter d’une totale liberté de mouvements et d’une grande flexibilité.

A propos du rashguard

Le rashguard est ce T-shirt compressif qui se porte en complément du short ou du fightshort. Il est adéquat pour la pratique des arts martiaux mixtes ou des sports de combat. Le rashguard MMA est fabriqué avec du lycra ultra élastique et du polyester. Cette matière lui confère une extrême résistance et il est impossible de le déchirer. Aussi, elle est thermorégulatrice, ce qui favorise le transfert de l’humidité. Voilà de quoi permettre à votre peau d’être toujours sec lors de vos entraînements. Lorsqu’il est bien choisi, le rashguard ne comprime pas. Il est ultra doux et soigneux avec des coutures renforcées.

Grâce à ses couleurs et designs simples, mais élégants, il apporte de la valeur ajoutée à la personne qui le porte. Ainsi, non seulement vous serez protégé, mais vous serez également élégant dans votre tenue de sport. Par ailleurs, afin de permettre une bonne conservation des couleurs, l’impression se fait normalement par sublimation.

Idéal pour pratiquer le Jitsu Brésilien

Il est doté de manches longues et se veut le vêtement idéal pour la protection de la peau et des muscles de l’athlète. Cela, contre les brûlures émanant de la surface des tatamis. Ainsi, les douleurs musculaires sont réduites et vous êtes à même de récupérer plus rapidement.

Toutefois, pour un réel confort d’utilisation et pour mieux pratiquer vos exercices sportifs, il est conseillé de ne pas porter un rashguard trop petit. En effet, lorsque vous optez pour un tel modèle, vous serez limité dans vos mouvements en grappling, en Pancrase ou encore en Free Fight. Il est donc important de bien tenir compte de la taille pour choisir ce type de vêtement.

Vous voulez pratiquer le Jiu Jitsu Brésilien ou le full contact ? Voulez-vous améliorer vos frappes sur les sacs de frappe ou sur les pattes d’ours ? Oui ? Tout ce que vous avez à faire, c’est de porter votre rashguard MMA, votre protège dents, vos gants MMA ou gants de boxe ! Vous êtes ainsi bien armé pour monter sur le tatami.

Où  acheter son rashguard MMA ?

Quel que soit le sport que vous pratiquez (crossFit, musculation, combat libre…) vous n’aurez pas du mal à trouver le modèle qu’il vous faut. En effet, nombreux sont les sites de vente en ligne spécialisés qui proposent ce vêtement dédié aux sportifs. Toutefois, vous pouvez également choisir de l’acheter en magasin, ce qui n’est pas impossible. Avant tout achat, tenez compte de certains critères que sont la matière de fabrication, la taille et les diverses technologies embarquées et bien évidemment le budget dont vous disposez.

Vous êtes maintenant bien informé. Il ne vous reste plus qu’à acheter le modèle qui vous convient pour une parfaite expérience sportive.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *