Calcium cheval : le renforcement des os pour les chevaux de compétition

Par le 14 mars 2019

Accompagner le cheval dans sa croissance, sa bonne forme et sa prise de performance implique le traitement assidu de ses os et articulations. L’administration de calcium y prend une place importante.

Quelle est l’importance du renforcement des os du cheval ?

Dans la mesure où le cheval est généralement soumis à de fortes sollicitations dans le cadre de compétitions équines, de loisirs ou pour des travaux agraires, la santé de ses os est primordiale. Non seulement cela garantit la croissance de l’animal, mais cela lui permet surtout de répondre aux exigences de ses activités.

Par exemple, en plus de devoir courir au galop, le cheval de course doit le faire avec le poids de son jockey. Mais encore, il doit garder sa performance sur une durée plus ou moins longue, comme tout sportif qui doit garder son prestige et sa notoriété. Le renforcement ou la réparation de ses os est alors un atout capital.

Renforcement des os : quelles solutions dans les compléments alimentaires ?

Le calcium constitue environ le tiers des os du cheval, ce dernier accumulant ce sel minéral durant tout son développement physique. Il est ainsi évident qu’un manque de calcium entraîne une déficience maladive. Son apport permet toutefois de restaurer des os cassés, en cas d’atteinte de l’os naviculaire par exemple.

Attention, trop de calcium peut également nuire. Avec les compléments alimentaires calciques, l’idée est de permettre à l’organisme du cheval d’assimiler normalement la substance et de la stocker dans son squelette.

La supplémentation au calcium est possible dès la conception, permettant de garder la jument en bonne santé en vue de prochaines mises bas. Sinon,le calcium dispose aussi d’autres rôles extra-osseux importants dans d’autres fonctions de l’organisme : contraction musculaire, conduction nerveuse, coagulation sanguine, etc.

Elytholab et ses compléments alimentaires pour les os du cheval

Le laboratoire d’Elytholab bénéficie d’une expérience de longue date dans l’étude des avantages du calcium chez le genre équidé. C’est à la suite de la compréhension profonde des actions de cet élément sur les os du cheval, que la marque a conçu un complément alimentaire aux composants naturels : l’Elythocalcium + le calcium pour cheval de course ou sport.

À base d’une algue marine qui produit du calcium, ce complément alimentaire n’a eu besoin d’aucun ajout ou d’améliorateurs dans sa fabrication. Il se présente sous forme de poudre ou de granulés. Il peut être administré à la jument gestante ou allaitante, au poulain durant son sevrage ou encore au cheval en activité.

Outre son apport calcique, ce produit contient tous les minéraux et oligo-éléments essentiels. Sa prise est garantie sans innocuité et parfaitement assimilable par l’estomac de l’animal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *