Le salon de jardin en rotin tressé sublime votre espace vert

Par le 8 juin 2018

Le secteur du mobilier a connu un succès considérable puisque les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir embellir leur extérieur. Ils achètent des salons de jardin, des bassins, des fontaines ou encore des équipements décoratifs afin de créer un lieu cocooning. 

Le rotin tressé transforme une décoration terne

Dès l’automne et jusqu’au début du printemps, les foyers se concentrent sur la décoration intérieure, mais, lorsque les journées ensoleillées se dévoilent, ils se déportent à l’extérieur. Ils cherchent donc les meilleurs équipements pour qu’ils soient à la fois beaux à contempler et pratiques tout en étant confortables. Le salon de jardin en rotin tressé semble correspondre à leurs attentes puisqu’il apporte un cachet supplémentaire à cet espace vert souvent terne. 

Un aspect rétro idéal à l’intérieur et à l’extérieur 

Les fabricants ont commercialisé des références colorées qui rendent cette terrasse beaucoup plus vitaminée. Le rotin a même été utilisé pour la décoration du salon ou de la salle à manger puisqu’il est très sympathique. Il invite au farniente et surtout il dévoile un environnement apaisant, ce qui n’est pas toujours le cas pour les matériaux lourds et encombrants. Ce salon de jardin vous offre une sensation de légèreté en proposant un aspect rétro très efficace. Vous trouverez pour votre espace vert de nombreux équipements comme des transats, mais également des canapés et des fauteuils qui vous invitent au repos. 

Quelques bougies et des luminaires en supplément 

Si toutefois, le salon de jardin en rotin tressé perd de sa superbe, vous pouvez lui redonner sa jeunesse d’antan avec de la peinture ou une patine. Il change facilement de couleur tout en gardant ce côté robuste. Vous aurez ainsi un style exotique dans votre espace vert qui devrait booster la décoration. Il suffit d’ajouter quelques luminaires et des bougies pour que l’environnement vous transporte en vacances.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *