Le spa gonflable ou la cure de balnéothérapie à domicile

Par le 26 octobre 2015

Parmi les équipements de détente à domicile, il en est un qui remporte un succès de plus en plus important : le spa gonflable. Véritable appareil de bien-être, le spa gonflable est plébiscité pour ses vertus relaxantes mais aussi pour ses bienfaits au niveau de la santé.


Quels bienfaits ?

Le spa gonflable est connu pour avoir un véritable pouvoir relaxant, de la même façon que les jacuzzis creusés ou les soins de thalassothérapie en institut. C’est en raison de la forte chaleur de l’eau et des remous des jets que cet équipement apporte une détente profonde aux personnes qui s’adonnent à cette pratique. Il représente donc une excellente façon de réduire son stress, par exemple en se réservant une petite séance quotidienne après le travail en fin de journée. Mais le spa gonflable a bien d’autres vertus, notamment sur la santé. Il est par exemple recommandé pour les personnes souffrant de douleurs musculaires car les tensions (particulièrement dorsales) sont immédiatement apaisées par l’effet de la chaleur, de l’eau et des jets. Les douleurs articulaires sont aussi rapidement soulagées avec ce type d’appareil. Ajoutons à cela que le spa gonflable peut avoir un effet très positif et ce sur le court terme en ce qui concerne des problèmes comme une mauvaise circulation sanguine, des problèmes de poids, respiratoires ou encore cutanés. Il s’agit aussi d’un appareil recommandé pour la rééducation musculaire dans la mesure où il permet de travailler tout en douceur, sans que le poids du corps n’intervienne dans cette activité.

Comment choisir ?

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un tel appareil, il est important de faire le bon choix, c’est à dire de choisir un produit qui soit adapté à vos besoins, votre budget et votre situation. Plusieurs paramètres rentrent en compte dans ce choix, dont surtout la taille du spa. Il existe en effet des spas gonflables 2 places qui conviennent surtout aux couples sans enfant ou aux personnes qui ne possèdent que très peu de place sur leur jardin ou leur terrasse. Un spa gonflable 6 places sera au contraire plus adapté aux familles nombreuses ou tout simplement aux personnes disposant d’un grand terrain et désirant profiter de leur spa dans le plus grand des conforts (possibilité de s’allonger…). La question du prix a elle aussi son importance puisqu’il existe des produits aux tarifs très différents. Mais pour être sûr de la qualité du produit choisi, mieux vaut investir une somme d’au moins 300 euros pour l’achat de son spa, sans quoi vous pourrez être rapidement déçu. Des spas gonflables de 300 euros peuvent offrir une qualité très satisfaisante et une longue espérance de vie. Enfin, pensez à bien regarder la consommation en électricité des différents modèles qui vous intéressent car cet élément jouera aussi un rôle important sur le tarif total de votre spa.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *