Le Sri Lanka, une excellente adresse pour des vacances inégalables

Par Sabrina Joly le 2 octobre 2018

Le Sri Lanka tire son charme de ses paysages époustouflants, ses sanctuaires bouddhistes et ses fascinantes villes. Ce pays est également reconnu pour ses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Au cours de leur séjour dans cette contrée, les voyageurs feront des découvertes et de nouvelles rencontres. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils seront comblés de bonheur.

Un petit détour dans la ville de Colombo

L’une des villes qui font la renommée du Sri Lanka est sans conteste Colombo. Une fois arrivés sur place, les touristes flâneront sur les berges du lac Beira. Cette promenade leur permettra d’apercevoir le temple Seema Malaka. À noter que beaucoup de mariés célèbrent leurs cérémonies de mariages aux alentours de ce sanctuaire.

Tout au long de leur balade, les voyageurs verront un charmeur de serpents. Ils profiteront de leur passage sur les lieux pour se faire photographier avec cet artiste talentueux. Celui-ci a un cobra autour de son cou, un spectacle à ne pas rater ! Toujours dans la métropole de Colombo, la visite de l’édifice religieux bouddhique de Gangaramaya est un must-do. Ce bâtiment est reconnu pour ses différentes statues impressionnantes composées de bouddhas et d’un éléphant grandeur nature. En outre, Colombo se démarque par ses nombreux immeubles modernes, dont le Town Hall est l’un des plus connus.

La visite de la ville touristique de Kandy

Hormis Colombo, la ville de Kandy fait partie des destinations incontournables lors d’un séjour au Sri Lanka. Dans cette métropole, il y a tant de choses à explorer pour promettre à ses visiteurs des moments riches en découvertes. Le temple de la Dent figure parmi les sites célèbres de cette municipalité. Dans ce lieu sacré bouddhiste est conservée une relique de dent de Bouddha. Au cours de leur passage sur place, les vacanciers ne manqueront pas de voir des moines qui organisent des cérémonies.

Tous les jours, notamment au matin, à midi et au soir, des rituels s’y déroulent. Pour les voyageurs qui s’intéressent au domaine culturel, ils pourront se rendre au musée national de Kandy. Celui-ci se situe à proximité du temple de la Dent. La plupart des expositions se trouvent dans le bâtiment Palle Vahala. Des milliers de collections d’artefacts comprenant des bijoux et des armes y sont présentés.

À l’assaut des belles plages sri-lankaises

Outre ses fascinantes villes, le Sri Lanka brille à travers ses nombreuses stations balnéaires. Voyager dans ce pays permettra aux vacanciers de se détendre sur ses plages célèbres, à l’exemple d’Hikkaduwa. Celle-ci séduira certainement les avides de farniente de par ses longues étendues de sable jalonnées de cocotiers. Ce coin est aussi un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Ces derniers y seront ravis d’observer des poissons multicolores et des coraux exceptionnels.

Les estivants pourront également se rendre sur le littoral d’Unawatuna, reconnu pour ses pêcheurs sur échasses. De plus, cet endroit tire sa réputation de ses paysages dignes des plus belles cartes postales. Pour les adeptes de surf, l’Arugam Bay est un terrain de jeu pour eux. D’énormes vagues les y attendent.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *