Le yoga, activité sportive ou activité spirituelle ?

Par Rodolphe Bertranne le 13 mai 2015

Pratique du yoga

Très en vogue, le yoga attire beaucoup d’amateurs. Mais qu’est-ce, exactement, que le yoga ? C’est une discipline spirituelle et corporelle, issue d’un système philosophique brahmanique, qui vise à libérer l’esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle. Le brahmanisme étant un système religieux au sein même de l’hindouisme, on pourrait penser que la pratique du yoga serait liée à une pratique religieuse. Dans la façon dont il est pratiqué dans nos pays occidentaux, il n’en est rien.

Tel qu’il est en vigueur chez nous, il a pour objectif de parvenir à un certain équilibre entre le physique et le mental. Tous ceux qui le pratiquent affirment qu’il permet de prendre mieux conscience de sa personne et de réaliser un retour sur soi très profitable. C’est, pour beaucoup, la solution idéale, douce mais efficace, à de nombreux maux qui font, malheureusement, partie intégrante de notre société. Mais ou trouver un centre de yoga à lyon ?

Centre spécialisé dans le yoga

Dans la mesure où le yoga semble être une sorte de thérapie, dans de nombreux cas comme les douleurs liées à la colonne vertébrale, les maux liés à la digestion, les problèmes respiratoires, le stress ou l’hypertension, un grand panel de personnes peut être incité à le pratiquer. Les techniques proposées sont diverses et des spécificités s’adressent plus précisément à des femmes enceintes, à des jeunes mamans, à des enfants, à des personnes âgées ou même à des personnes en difficultés de tout ordre. Le but privilégié du yoga est d’apporter harmonie et bien-être.

Certains cherchent encore ou trouver un centre de yoga à lyon ?. Nous vous apportons des informations plus détaillées sur les différents centres de Yoga. Il est possible de s’exercer à des pratiques exigeantes dans lesquelles le corps et le mental coordonnent leur action pour développer force, souplesse et équilibre dans une bonne dynamique. En recherchant plutôt le relâchement ou le lâcher-prise, des techniques plus douces mais profondes apporteront l’effet souhaité. Mieux vaut avoir des professeurs qualifiés pour que chaque action soit bien ciblée et soit accomplie dans des conditions optimales.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *