Les atouts d’un lit de camp pour bien dormir

Par Pascal Jalopin le 29 mars 2019

Très léger, robuste, moins encombrant, le lit de camp peut être emporté et installé n’importe où. Il assure le confort du sommeil d’un soldat. Toutes ses qualités font également de cet accessoire un lit d’appoint très prisé par les particuliers.

Un lit portable et confortable

Le lit de camp militaire est le matériel de couchage le plus utilisé par les militaires en Opex. Il est facile à transporter et son armature en aluminium est très solide et résistante. Mais surtout, il reste léger ! Pliable, il ne prend qu’une petite place lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le lit de camp est idéal pour partir en vacances dans des mobile-homes, pour camper ou pour séjourner à plusieurs dans une résidence de campagne. Il peut servir de couchage également pour un ami lorsque le nombre de lit à la maison n’est pas suffisant.

Un lit passe-partout

Le lit de camp de l’armée rentre aussi bien dans une toile de tente que dans le coin d’une salle de séjour. Il s’installe aussi bien au bord d’une rivière que sur la terrasse d’un duplex.

Dans la nature, il offre confort et protection pendant la nuit pour éviter le sol humide et les insectes rampants, par exemple. Il permet aussi de profiter d’un moment de détente et de liberté pendant la journée, quand il est utilisé en guise de hamac. Le lit de camp peut être utilisé en tant que transat de piscine ou de mobilier de jardin. Il apporte une touche esthétique originale et vintage. Vous pouvez le garder dans le garage ou dans un coin de la maison pendant les jours de mauvais temps.

Un lit pas cher et très pratique

Un lit de camp est accessible à partir de 20 €. Les plus avancés technologiquement ont un prix qui avoisine le 120 €, mais là encore, il s’agit d’un lit avec un excellent rapport qualité/prix.

Petite idée si vous avez un ado gamer qui aime les jeux de guerre sur internet, achetez-lui ce lit ! C’est plus facile de nettoyer les emballages de chips et les chaussettes sales qui se cachent sous son lit.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *