Les avantages de l’utilisation de l’œuf en poudre

Par le 7 février 2019

Les Français consomment en moyenne 260 œufs par an par personne. L’œuf est un aliment nutritionnel avec beaucoup d’apports, et il est utilisé dans plusieurs préparations en cuisine. Aujourd’hui, la consommation d’ovoproduits est en pleine croissance, que ce soit chez les particuliers ou chez les professionnels de la restauration, de la pâtisserie ou dans le secteur agroalimentaire. Cette solution innovante et révolutionnaire a donc séduit les gens, tout simplement parce qu’elle facilite le quotidien de chacun. La transformation de l’œuf en poudre est une révolution alimentaire qui présente beaucoup d’avantages. Mais lesquels ? Et comment ça fonctionne ?

L’œuf en poudre, comment ça marche ?

L’œuf en poudre s’obtient par la déshydratation de l’œuf puis par sa réduction en poudre. La déshydratation est un processus permettant de supprimer toute l’eau de l’œuf, tout en favorisant sa conservation. La mise en poudre, quant à elle améliore la qualité du stockage et la facilité du dosage.

La poudre d’œuf peut être du blanc d’œuf uniquement, du jaune ou un œuf entier. Ce qui permet donc aux consommateurs de n’acheter que l’élément qu’il utilisera dans ses recettes, afin d’éviter le gaspillage. E pour l’intégrer dans vos recettes, il suffit de le réhydrater en utilisant de l’eau ou du bouillon. Vous pouvez préparer des viennoiseries, du gâteau, de la sauce, de l’omelette ou des biscuits à base de ce produit en poudre.

L’œuf en poudre est obtenu à partir de véritables œufs naturels de poules, issues d’un élevage approuvé par un contrôle sanitaire. Même en poudre, l’œuf conserve parfaitement son goût originel, ainsi que ses apports nutritionnels et ses protéines. Tout simplement parce que les professionnels assurent une bonne conservation naturelle des produits fournis, avec les bons conditionnements.

Les avantages de l’œuf en poudre

Par rapport à l’œuf en coquille, l’œuf en poudre peut être conservé plus longtemps, sans que sa qualité ne se dégrade et sans qu’il ne perde ses saveurs. Après utilisation, il est très facile à stocker. En effet, il suffit de le garder en sachet et le placer à une température ambiante, loin de l’humidité.

En utilisant l’œuf en poudre, vous ne perdrez plus le temps de casser les coquilles un par un, ni de séparer le jaune du blanc. Un avantage très intéressant et très pratique pour les industries et les pâtisseries, utilisant des œufs en grande quantité. Les œufs en poudre se transportent aussi très facilement et ils ne sont pas encombrants, donc n’occupent pas beaucoup de place.

Si vous souhaitez acheter du blanc ou du jaune d’œuf en poudre, ou des œufs entiers en poudre, vous pourrez vous fier à Igreca, un professionnel de l’ovoproduit. La qualité est optimale et répond parfaitement à vos exigences et vos besoins précis. Les professionnels perfectionnent les modes d’élevage des poules, les œufs sont contrôlés et des programmes de formation à l’hygiène et aux bonnes pratiques sont régulièrement mis en place. Vous pourriez vous procurer un sac de 25 kg d’œuf en poudre haut de gamme chez Igreca.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *