Les avis clients sur un site immobilier

Par Xavier Basset le 27 janvier 2015

Un outil marketing efficace

L’avènement d’Internet à fait des sites des agences immobilières les premiers supports d’engagements de transactions immobilières. Les avis laissés par les clients de ces agences et consultables par les prospects revêtent donc désormais des enjeux marketing majeurs.


La société Imminence propose des logiciels immobiliers pour aider les agents immobiliers dans leur travail de tous les jours. Les agences immobilières pour faire face à la crise doivent s’armer de solutions technologiques efficaces.

L’importance des avis clients sur un site immobilier

Si la vitrine virtuelle d’une agence immobilière se doit de présenter des annonces de ventes et de locations à l’instar des agences traditionnelles, cette dernière doit désormais obligatoirement être garnie d’avis clients, dont l’agence doit garantir l’authenticité par une mention légale.

Un site immobilier exempt de retours clients serait automatiquement en perte de vitesse. Ces avis rassurent les prospects, et constituent à la fois une garantie de sérieux et de transparence des différentes agences immobilières.

Les logiciels immobiliers jouent de plus en plus le rôle d’un assistant désormais connecté

Une aide pour le référencement

Dans un environnement web fortement concurrentiel, dont les règles sont dictées par les moteurs de recherche principaux comme Google, les avis clients jouent positivement au référencement naturel du site web. Les algorithmes des moteurs de recherche ne manquent pas de faire chuter le référencement des sites immobiliers exempts ou pauvres en retours clients.

Dans le cadre d’une stratégie d’optimisation de référencement naturel, les avis doivent désormais êtres renouvelés régulièrement, êtres rédigés selon un cadre clair et être passés au crible par une équipe de modérateurs, et partager sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *