Les boissons à consommer pour vous aider à moins manger et à maigrir

Par le 17 avril 2018
boissons pour maigrir

Perdre du poids est une obsession pour beaucoup de personnes à travers le monde. Heureusement, il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à contrôler votre poids, et ce de façon saine. Mais le plus important est de garder à l’esprit que mincir durablement est le résultat de changements dans le mode de vie.

Ce qui comprend généralement à la fois des ajustements au niveau de votre régime alimentaire (comme l’ajout d’aliments riches en nutriments et suppresseurs d’appétit) et l’augmentation de votre niveau d’activité. Voici notamment plusieurs types de boissons qui peuvent vous aider à brûler les graisses et contrôler votre poids.

Pourquoi boire ces boissons est-il intéressant ?

  • Elles vous aideront à rester hydraté et contribuent à la sensation de satiété

Non seulement rester hydraté est important pour la santé en général, mais il peut aussi réduire les sentiments de faim. Parfois, lorsque vous avez envie de manger de la nourriture ou d’un snack, en fait c’est parce que votre corps est déshydraté. Boire de l’eau potable ou une boisson non sucrée à ce moment pourra aider à satisfaire votre appétit, au même titre que le fait de consommer les coupe faim puissants présentés sur ce site.

  • Elles remplacent les breuvages hypercaloriques ou sucrés

Les boissons sucrées (ce qui comprend les jus de fruits sucrés, les sodas, etc.) ajoutent des calories inutiles à votre alimentation et ne satisfont pas votre appétit. Elles peuvent au contraire également augmenter vos envies de sucre et de manger. En remplaçant les breuvages sucrés par de l’eau, du thé ou d’autres boissons similaires, vous réduirez le nombre total de calories que vous consommez.

5 breuvages sains pour maîtriser votre appétit et être en bonne santé

Il existe de nombreuses boissons qui peuvent vous aider à couper votre faim, en plus elles sont bénéfiques pour la santé et vous apporteront de l’énergie. En voici quelques-uns :

1 – L’eau

Saviez-vous que l’eau est l’une des meilleures boissons pour vous aider à vous débarrasser des graisses stockées ? Ajouter plus d’eau à votre alimentation peut vous aider à perdre du poids de plusieurs façons. Par exemple, boire un verre d’eau avant de manger peut vous aider à remplir votre estomac plus rapidement, ce qui aura un effet coupe-faim et fera vous sentir plus rassasié.

Une étude britannique réalisée par des chercheurs de l’Université de Birmingham a montré que des adultes en surpoids qui buvaient 16 onces d’eau 30 minutes avant de manger leur repas ont perdu 9 livres sur une période de 12 semaines. Soit une perte de poids supérieure à ceux qui ne buvaient pas d’eau avant de manger. Par ailleurs, beaucoup de personnes ont envie d’une collation plutôt parce qu’elles s’ennuient ou ont soif, mais non pas parce qu’elles sont la faim. Aussi, si vous avez faim, buvez un verre d’eau et voyez si vous avez encore faim après une trentaine de minutes.

2 – L’eau de noix de coco
Rester bien hydraté est important lorsque le temps se réchauffe. Vous hydrater en buvant de l’eau de noix de coco est non seulement très rafraîchissant, mais vous aidera également à vous débarrasser des toxines accumulées par votre organisme. L’eau de noix de coco est en effet une bonne source d’antioxydants et contribuera à augmenter l’élasticité de votre peau. Elle est aussi une bonne source en minéraux et oligo-éléments (magnésium, phosphore, potassium, etc.), de même qu’en vitamines (B1, B2, C, B5).

3 – Le thé vert

Le thé vert est une excellente boisson reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Comme la détoxification du corps, la réduction du stress ou des risques de contracter différentes sortes de maladies. La principale raison aux effets bénéfiques du thé vert est sa forte contenance en antioxydants. Il s’agit plus particulièrement de la catéchine.

Cet antioxydant combat et peut même aider à prévenir les dommages cellulaires. En outre, des recherches ont démontré que le thé vert peut améliorer la circulation sanguine, réduire le cholestérol et aider à prévenir toute une gamme de problèmes cardiaques, ou de contracteur des maladies neuro-dégénératives et oculaires courantes.

En ce qui concerne la perte de poids, le thé vert est une boisson qui peut être votre alliée. La raison est qu’elle ne contient quasiment aucune calorie (si vous évitez d’y ajouter du miel ou du sucre), en addition, elle a pour effet d’optimiser le taux du métabolisme de base. Ce qui signifie que votre organisme brûlera davantage de calories, même en étant au repos. En outre, le thé vert est un suppresseur d’appétit naturel. Si vous désirez en savoir davantage sur le meilleur thé vert pour maigrir, vous pouvez vous reporter à cette vidéo https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

4 – Le shake protéiné
La protéine est considérée comme un nutriment des plus efficients pour lutter contre les graisses stockées. En particulier, pour son importance dans l’obtention d’un corps plus mince, musclé et tonique. Ce nutriment joue un rôle essentiel dans le développement de la masse musculaire. Aussi, pour jouir de ses bienfaits et mincir, il est recommandé d’avoir une alimentation riche en protéines.

Dans le but d’avoir un bon apport en protéines, il vous est possible d’utiliser de la protéine en poudre Whey. Grâce à cette poudre, vous pouvez vous préparer des shakes protéinés en la mélangeant avec du lait (de vache, d’amandes, de soja, etc.) ou simplement de l’eau. Il est également envisageable d’intégrer la protéine en poudre à vos recettes de smoothies.

Par ailleurs, il est important de noter que consommer de la protéine offre un sentiment de satiété qui va vous permettre de limiter votre consommation de calories quotidienne et ainsi de perdre du poids. En addition, une étude à démontrer que la consommation de protéine Whey avant un entraînement contribuait à l’amélioration de l’oxydation des graisses.

5 – Le lait bio

Le lait bio est issu des vaches élevées selon les règles de l’élevage biologique. Ce qui signifie que ces bovins sont nourris essentiellement avec une alimentation composée de pâturage et de fourrage. La nourriture des vaches ne doit pas être soumise à des pesticides, engrais chimiques de synthèse, ou encore des Organismes Génétiquement modifiée. En sus, les vaches organiquement élevées ne sont pas soumises aux mêmes hormones et antibiotiques que les vaches conventionnelles.

En termes de teneurs en protéines et en calcium, le lait biologique et le lait non bio se valent. Mais, le lait bio présente quand même des atouts non négligeables en matière de santé. En effet, il a été démontré que le lait bio a une teneur bien plus élevée en acides gras oméga-3 et deux à cinq fois plus de ALC (acide linoléique conjugué) que le lait de vache non bio. En outre, en optant pour du lait bio, vous réduisez votre exposition aux pesticides, hormones (œstrogène et progestérone) et antibiotiques qui peuvent se retrouver dans le lait de vache non biologique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *