Les cadeaux personnalisés ont la cote !

Par Camille Lafranger le 9 octobre 2017

Pas toujours facile de combler ceux qu’on aime pour les anniversaires ou les fêtes de fin d’année. On a déjà offert des livres, des produits high tech, des DVD ou des CD pour les mélomanes, des fringues pour les fashionistas, de la belle vaisselle pour ceux qui aiment recevoir… Et on en arrive à court d’idées ! Alors, on a trouvé la parade pour faire plaisir à la famille et aux proches : des cadeaux personnalisés !

Aujourd'hui, avec internet, il existe de nombreux moyens de personnaliser un cadeau : un mug, un t-shirt, un cadre photo, un coussin, un tablier de cuisine… Bref, tout est possible, pourrait-on dire tant on trouve de e-boutique proposant ce service. Mais parmi tous ces présents, certains ressortent un peu du lot, et garantissent une belle surprise une fois l’emballage cadeau déballé. 

Un livre de recettes plein de trésors de famille 

Il y a les recettes de grand-mère qu’on se partage de génération en génération, parfois sur un bout de papier ou en quelques lignes sur un e-mail. Des trésors de famille quasiment, qui font plaisir à tous ! Aujourd'hui, il est possible d’éditer un livre de recettes personnalisé sur des sites avec ses propres secrets de cuisine et même des photos ! L’avantage : des recettes qu’on ne trouve nulle part ailleurs ! 

L’album photo fait également partie des supers cadeaux personnalisés ou mieux encore, un poster pour immortaliser un grand moment, un paysage magnifique ou un portrait exceptionnel. 

Le souvenir de vacances

C’est un bon moyen de surprendre l’être aimé : offrir un souvenir de vacances, d’une région française ou du bout du monde pour un peu de dépaysement. Un masque en bois par exemple au retour d’un voyage en Afrique, un châle russe, du thé anglais, de la vannerie tressées sur des îles lointaines, du monoï de Tahiti… Ainsi, c’est l’assurance d’un cadeau unique et original, une pensée lors d’un voyage et voilà un cadeau personnalisé !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *