Les chemisettes homme, le bon choix pour l’été

Par Pascal Jalopin le 24 avril 2014

L’été est la période de l’année où les hommes rangent ou délaissent leurs chemises pour porter des chemisettes. Cet habit plus léger permet d’avoir moins chaud mais aussi modifie le style de la personne qui en porte. Il existe de nombreux modéles de chemisettes homme en manches courtes et ceci aussi bien en petite taille qu’en grande taille. Vous pouvez opter pour une chemisette de marque en un col Mao, une colorée, une blanche ou une noire.

Les différences de style entre une chemise et une chemisette

Ce qui est le plus caractéristique d’une chemisette est ses manches courtes. Ce n’est pas anodin car cela transforme sensiblement un look. La ligne est alors différente. De plus, cela permet d’exhiber les bras ce qui change pas mal de choses. Pour une personne tatouée au niveau des biceps ou des avant-bras cela permet de montrer ses dessins. Par ailleurs, le côté formel d’une chemise est dépassé car la chemisette offre un côté plus cool, plus décontracté même si certains modèles demeurent vraiment chic.

L’élégance des chemisettes

Effectivement, une chemisette (également appelée chemise à manches courtes) peut être très élégante. Il existe des modèles reprenant les codes de la chemise chic avec une coupe droite ou cintrée, des colories sobres mais efficace et un col tendance. Par exemple, la chemisette ci-dessous est très élégante pour un homme voulant faire bonne impression au travail. En plus elle est polyvalente et peut être portée lors d’un rendez-vous en amoureux ou même lors d’une sortie.

chemisettes homme

Chemisettes : Des modèles plus décontractés

Par ailleurs, des modèles plus décontractés existent. Les marques célèbres de chemises utilisent souvent des fleurs comme motifs à leurs chemises à manches courtes. Mais ce n’est pas les seuls motifs présents, les carreaux permettent aussi d’égayer un tel habit. Comme sur le modèle suivant, des carreaux en rose clair et en bleu clair apportent beaucoup de décontraction à une chemisette tout en conservant un certain esprit chic.

chemisette pour un homme

Des modèles branchés pour 2014 ?

Pour cette année, des nouveaux modèles sortent. L’été va être chaud alors il faut de belles chemises à manches courtes. Les tendances sont dans les couleurs avec toujours des classiques comme le marine, le rose mais aussi des couleurs plus originales comme le saumon. Le col est aussi un élément à regarder. Certaines marques, telle Méadrine, font de beaux effets sur les cols ce qui améliore sensiblement la beauté de ce vêtement.

chemisettes manches courtes