Les critères à prendre en compte pour choisir une balance professionnelle

Par le 1 septembre 2016

De nombreux secteurs nécessitent la précision d’une balance, cela est valable pour les commerces, les industriels, les laboratoires et les médecins. Un modèle a été fabriqué en conséquence, il faut donc se pencher sur chacun des aspects pour réaliser la meilleure sélection.

De nombreuses références en adéquation avec les métiers

Impossible d’imaginer qu’une caissière utilise une balance médicale pour peser vos fruits et légumes. Vous ne pourriez pas non plus utiliser une version dédiée au commerce pour connaître votre poids. De ce fait, il existe une technologie spécifique à certains corps de métier. S'il est envisageable d’avoir des similitudes, ce n’est pas le cas avec ce produit. Par contre, le premier critère qui doit retenir votre attention concerne le champ d’investigation. Les entreprises ont à leur disposition une multitude de références, car parfois ce sont des charges très lourdes qui doivent être pesées.

Une balance professionnelle adaptée à tous les besoins

Si vous avez un animal et que vous fréquentez les vétérinaires, vous avez sans doute vu dans un coin une grande plaque en métal. Un petit compteur est visible sur le côté ou au-dessus. Il ne s’agit pas d’une petite marche, mais d’une balance conçue pour les chiens, et même les chats. Comme certains sont susceptibles d’atteindre plusieurs dizaines de kilos, il est nécessaire d’opter pour une version XXL. C’est aussi le cas pour tous les métiers en lien avec le transport de marchandises ou l’affranchissement des colis. Une balance professionnelle est donc adaptée à vos besoins. Certains modèles sont dédiés au pesage de moins de 300 kilos alors que d’autres seront compétents pour les charges de plus de 10 tonnes.

Vérifiez le poids des fruits et des légumes avant vos achats

Après avoir identifié la capacité ainsi que les besoins, vous devez vous focaliser éventuellement sur la précision. Ce critère dépendra également de votre utilisation, car, dans certaines professions, il est nécessaire de proposer un poids au gramme près. C’est valable dans la grande distribution, et surtout au rayon des fruits et légumes. Malheureusement, cette précision n’est pas toujours au rendez-vous notamment du côté des sachets. La prochaine fois, amusez à vous à peser sur une balance commerciale un lot afin de vérifier que le poids indiqué par la machine est identique à celui de l’étiquette. Vous serez surpris qu’il existe parfois de grandes différences de pesage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *