Les critères indispensables pour choisir un matelas

Par Camille Lafranger le 22 juillet 2016

Cet achat demande la plus grande rigueur, car une erreur dans la sélection peut entraîner des douleurs insupportables au dos et à la nuque. Le choix demande donc une certaine minutie en prenant en compte plusieurs critères.

Choisir un matelas en fonction du poids et de la taille

Il ne suffit pas de se rendre dans un commerce et d’acquérir le premier matelas présent dans la boutique. Le choix est beaucoup plus complexe puisque nous avons tendance à passer 1/3 de notre vie dans le lit. Ce dernier doit être à la hauteur des espérances. Le premier critère concerne la morphologie, il sera judicieux de prendre en compte le poids ainsi que la taille, cela aura un impact sur le soutien. Il sera par exemple équilibré pour une personne de 61 kg et de 1.81 m ou ferme si l’individu mesure 1.70 m pour 71 kg. Enfin, le matelas devra être très ferme pour un dormeur de 1.90 m pour près de 100 kg.

Cette méthodologie peut être complexe, il existe une méthode encore plus simple grâce au bodyscan. Le groupe Grand Litier propose dans un commerce à Pontarlier un appareil appréciable. Il suffit d’analyser sa morphologie pour obtenir immédiatement le soutien à choisir.

Améliorer son sommeil avec un matelas de qualité

En parallèle, de précieux conseils seront partagés par des personnes compétences. Cela permet de tester la literie en magasin en évitant d’éventuelles erreurs. Les matières utilisées ont un impact non négligeable puisque la mousse offre des conforts généralement souples, voire fermes, alors que le matelas en latex apporte d’autres points positifs. Avec une grande aération, il aura tendance à évacuer l’humidité accumulée au cours de la nuit, cela permet de dormir confortablement. Enfin, les matelas avec des ressorts représentent le haut de gamme grâce à un vrai soutien et une ventilation optimale.

Identifier quelques critères supplémentaires, dont le prix

Le choix dépendra ainsi des habitudes, car certaines personnes dorment sur le ventre, le côté ou encore le dos. Il sera judicieux de s’attarder sur l’usage puisque la sélection ne sera pas la même pour un couchage d’appoint ou une nécessite de jouir d’un grand confort pour un sommeil paisible. Les prix seront impactés par ce choix, nous pouvons préciser que l’entrée de gamme se situe en dessous de 400 euros alors que le haut de gamme devrait dépasser les 700 euros.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *