Les critères pour bien choisir son constructeur de maison

Par Camille Lafranger le 28 août 2018

La qualité d’un ouvrage dépend en grande partie de son concepteur. Et cela se vérifie d’autant plus lorsqu'il s’agît d’un projet immobilier. La construction d’une maison ne peut être confiée à n’importe qui. Il convient de s’adresser à un professionnel expérimenté, capable de répondre aux nouvelles exigences thermiques. Le maître d’ouvrage doit également s’entourer d’ouvriers qualifiés. En outre, il doit être en mesure de vous fournir des garanties solides. C’est donc tout un ensemble de critères qu’il faut prendre en compte pour bien choisir son constructeur de maison individuelle.

Un constructeur disposant des compétences requises

La construction d’une maison est devenue beaucoup plus complexe que par le passé. De nouvelles exigences thermiques entourent le secteur de l’immobilier. Ainsi, les habitats neufs sont tenus d’être performants sur le plan énergétique.

Il est donc primordial de vous assurer que votre constructeur Maisons Omega dispose du savoir-faire requis pour vous ériger une habitation disposant d’une bonne isolation thermique. En effet, d’après la réglementation RT 2012, les dépenses énergétiques des ménages ne peuvent en moyenne excéder 50 kWh/m2. Qui plus est, les maisons doivent avoir une plus grande étanchéité face à l’air. 

Votre maître d’œuvre doit être en mesure de satisfaire à toutes ces prescriptions. Car non seulement vous serez en conformité avec la loi, mais vous ferez des économies conséquentes. L’isolation thermique permet de réduire les déperditions thermiques dans un logement. Par conséquent, ce sont vos factures de chauffage qui vont baisser. En outre, vous serez au bénéfice d’un meilleur confort thermique.

Un constructeur fournissant de bonnes assurances

Un autre critère de sélection de votre constructeur, c’est que ce dernier doit vous fournir des garanties solides. Car tout projet immobilier est risqué. Pour vous prémunir contre des malfaçons, vous devez avoir des assurances de la part de votre maître d’œuvre.

Et à cet effet, le contrat de construction de maison individuelle est le plus sécurisé. Par ailleurs, vous devrez également souscrire à une garantie dommage ouvrage particulier. Celle-ci est obligatoire pour toute personne qui fait construire un habitat ou qui initie des ouvrages de rénovation ou même d’extension. Cela vous épargnera de longues procédures en justice, en cas de litiges avec votre constructeur.

Un constructeur qui a de l’expérience

Faites le choix d’un constructeur de maison individuelle expérimenté. Vous aurez la certitude d’avoir affaire à un vrai professionnel. Car il est indéniable que de longues années de pratique sont nécessaires dans le domaine du bâtiment.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *