Guide pour les débutants dans la cigarette électronique

Par le 19 décembre 2017
cigarette électronique

Si c’est votre première cigarette électronique, sachez avant tout que la sensation est toujours la même que celle ressentie avec la cigarette classique. Et, comme c’est de la nouvelle technologie et qu’elle est électronique, elle fonctionne avec de la batterie. Avant votre première inhalation, il existe certaines règles qu’il faudrait connaître, à savoir le respect de la loi sur la consommation du tabac, les effets de la cigarette sur votre santé et celle des autres… Ce ne sont que les règles de base au sein de la société, mais concernant la cigarette électronique elle-même, en voici quelques recommandations à prendre en compte.

Votre première cigarette électronique en main

Elle est connue également sous le nom d’e-cigarette. Une cigarette révolutionnaire qui combine à la fois l’électronique et le tabac. Elle est composée de plusieurs accessoires qui peuvent être personnalisés selon votre envie. Présentée sous différentes formes, cette nouvelle cigarette fait partie de notre quotidien. À la place des allumettes ou du briquet, l’e-liquide est chauffé par une petite résistance qui à son tour, est chauffée par le MOD, une sorte de batterie. D’après les spécialistes dans ce domaine, 120 ml de ce liquide est égal à 15 tiges de cigarette et la batterie a une durée de vie d’une journée (selon son usage). Comme toutes les autres batteries, cette dernière est rechargeable à tout moment et peut être remplacée par de la neuve en cas de besoin. L’e-liquide existe en plusieurs saveurs si vous êtes à la recherche du meilleur goût. Cependant, la composition du liquide peut être effectuée par vous-même à condition de respecter les dosages prescrits par les professionnels dans ce milieu. En effet, le cerveau risque de souffrir en cas de mal dosage du liquide.

À la différence de celle de la cigarette classique, le taux de la nicotine et du goudron est très faible. Selon les avis des inventeurs de la cigarette électronique, le but est de décourager progressivement les accros au tabac d’arrêter de fumer. On peut dire que sa consommation aide au sevrage du tabac. Actuellement, le marché de la cigarette est très florissant et attire de plus en plus d’investisseurs. On ne peut nier qu’il y ait des produits de contrefaçon qui peuvent être dangereux. Ces produits sont cependant, difficiles à distinguer du lot, mais il est conseillé de vous approvisionner auprès de ces revendeurs agréés.

L’e-cigarette dans notre vie quotidienne

Comme déjà énoncée ci-dessus, sa consommation doit se faire dans les règles et suivant la loi sur le tabagisme. Aux États-Unis, l’e-cigarette est devenue un phénomène de mode qui attire toute tranche d’âge confondu et aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Malgré les interdictions, nombreux sont les fumeurs qui en consomment encore partout et en toute quiétude, alors qu’en toute connaissance des causes, ils savent très bien qu’ils risquent de payer des amendes. En France, la cigarette électronique commence à prendre sa place petit à petit dans la société. Pour les vapoteurs, vapoter c’est prendre du plaisir !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *