Les éléments clés pour trouver la meilleure location de vacances

Par Sabrina Joly le 1 février 2019

Le logement de vacances est un des éléments qui feront de votre séjour une réussite ou non. Avec le nombre de résidences, d’appartements, de cabanes et de chambres d’hôtels mis en location sur des sites spécialisés et autres plateformes de vacances, le choix peut sembler difficile.

Afin de mieux vous aider dans votre quête, nous vous présentons à travers ce guide des conseils et astuces pratiques qui vous permettront de réaliser une recherche rapide.

Prioriser vos besoins

Louer une maison ou appartement par rapport à une chambre d’hôtel octroi un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’une maison n’aura pas tous les équipements proposés par les complexes hôteliers (divertissements, accès internet, services …).

Vous devrez peut-être choisir entre payer un supplément pour jouir des avantages tels qu’un emplacement central, une piscine ou un accès privilégié à la plage ou payer pour séjourner en toute tranquillité sans le chaos des voisins d’hôtels et leurs enfants au sein d’une belle résidence comme celles de propriano location, dotées d’une vue magnifique à profiter en ayant comme seule compagnie les membres de votre famille.

Une fois vos besoins connus, il est fortement recommandé de réaliser la livraison nettement en avance pour être sûr de disposer de la meilleure maison pour votre séjour.

Faites des recherches approfondies

Une crainte majeure lors de la location d’une maison est de découvrir que ce n’est pas ce qui a été annoncé. Pour éviter cela, prenez soin de rechercher le bien immobilier de vacances qui vous a le plus attirée sur divers sites spécialisée en location saisonnière. Ils sont généralement répertoriés sur plusieurs sites, parfois avec des descriptions et des photos légèrement différentes. Ce qui vous permettra d’avoir une meilleure idée du bien. Vous pourriez ensuite effectuer une dernière vérification en utilisant Google Street View et comparez le lieu aux photos figurant sur les plateformes. Certes, il ne vous sera possible que de voir l’extérieur de la propriété toutefois, c’est quand même un très bon moyen de déterminer si les photos donnent une image fausse de la résidence.

Communiquez avec le propriétaire direct

Rechercher des maisons avec beaucoup de bonnes critiques est une évidence, mais cela pourrait aussi vous faire rater des options qui sont nouvelles sur le marché. Et ceux-ci peuvent être parmi les meilleurs! Vous payez souvent un peu moins parce que les logements ne sont pas encore demandés par les anciens locataires. De plus, si la maison est neuve, certains aménagements et meubles pourraient l’être aussi. La clé est de se connecter avec le propriétaire. Si un endroit a l’air fantastique en ligne et que le propriétaire est très enthousiaste et réactif, tentez votre chance!

Le contrat de location est essentiel

Obtenez toujours un contrat de location formel qui définit toutes les conditions de la location, ce qui vous protège, ainsi que le propriétaire, en cas de problème. Lisez les petits caractères, en particulier la politique d’annulation, qui a tendance à être plus stricte que dans les hôtels. Il est fortement recommandé d’apporter une copie du contrat avec vous lors de votre voyage. Notez qu’il est normal d’avoir à payer à l’avance, mais vous pouvez demander au propriétaire d’accepter un dépôt de garantie de 50%, le reste devant être payé peu de temps avant votre arrivée.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *