Les enfants peuvent se familiariser avec le numérique tout en s’amusant

Par Camille Lafranger le 25 août 2018

Pour aider les jeunes de 7 à 15 ans, à développer leurs aptitudes face au numérique, une société propose des ateliers innovants et ludiques. Cela leur permettra de se familiariser avec la nouvelle ère tout en s'amusant. Après tout, l'amusement est essentiel dans l'apprentissage des enfants, c'est pourquoi ce stage ne sera pas synonyme de travail pour eux. 

Apprendre en s'amusant, la clé de la réussite

Effectivement, pour apprendre au mieux, les jeunes apprécient de s'amuser en même temps. D'ailleurs, cette philosophie d'apprentissage est la clé de la réussite, c'est d'ailleurs pourquoi cette méthode est efficace. Le numérique envahit le monde aujourd'hui, alors il est important pour les plus jeunes de comprendre et de se familiariser avec ce phénomène, considéré comme la nouvelle grammaire du 21è siècle.

Les diverses activités réalisées avec les enfants ont été développées avec des ingénieurs pédagogiques afin de leur proposer des ateliers adaptés à eux. Dans le 15è arrondissement de Paris, les jeunes peuvent suivre un stage lié au numérique d'une semaine au cours de leurs vacances scolaires ou des ateliers durant les trimestres scolaires, et ce, chaque semaine. 

Trois thématiques sont abordées

Effectivement, trois thématiques sont au programme, alors ils pourront étudier :

  • l'atelier Reporter Digital, qui associe la mise en pratique, le travail de groupe et les connaissances théoriques consistant à comprendre le rôle de l'information. Les enfants apprendront à décrypter les fake news, ce qui s'avère très intéressant, car les réseaux sociaux en sont gorgés aujourd'hui. Ils apprendront également à prendre le recul nécessaire par rapport à cela. Ils apprendront à écrire comme un journaliste et seront en mesure d'argumenter pour convaincre un public. Ils seront capables d'écrire un blog, prendre une photo, distinguer les bonnes sources et même conduire une interview. 
  • l'atelier Storytelling, apprendra aux jeunes à développer leur créativité en réalisant un film en stop motion. Cela les aidera à communiquer des idées ou des émotions. Ils seront également initiés à l'animation stop motion afin de vraiment donner vie à leur histoire. Les plus grands auront la chance de voir leur histoire sur le net. Pour s'améliorer davantage, ils pourront suivre un atelier storytelling en anglais. 
  • l'atelier Culture Code, les initiera à la programmation dans le monde des jeux vidéo. Ils pourront concevoir leur propre jeu, ce qui est vraiment appréciable pour les passionnés du virtuel. Ainsi, ils découvriront les métiers en relation avec le jeu vidéo, les secrets de leur conception, et cela, tout en s'amusant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *