Les façons naturelles de se débarrasser de la nausée

Par Sabrina Joly le 13 juin 2019

La nausée est quelque chose que la plupart des gens connaissent. Ce n’est jamais agréable et peut survenir dans diverses situations, notamment la grossesse et les voyages. Les médicaments anti-nauséeux sont couramment utilisés pour aider à le soulager. Malheureusement, ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires négatifs, notamment de la somnolence.

Voici 2 remèdes à la maison qui vous aident à vous débarrasser des nausées sans utiliser de médicaments.

1. Manger du gingembre

Le gingembre est un remède naturel populaire couramment utilisé pour traiter les nausées. La façon dont cela fonctionne n’est pas encore complètement comprise. Cependant, les experts estiment que les composés contenus dans le gingembre pourraient agir de manière similaire aux médicaments anti-nauséeux. En fait, plusieurs études s’accordent pour dire que le gingembre est efficace pour réduire les nausées dans diverses situations.

Par exemple, consommer du gingembre peut être un moyen efficace de réduire les nausées pendant la grossesse.

Le gingembre peut également être efficace pour réduire les nausées habituellement ressenties après un traitement de chimiothérapie ou une opération.

Certaines études indiquent même que le gingembre est aussi efficace que certains médicaments sur ordonnance, avec moins d’effets secondaires négatifs.

Il n’y a pas de consensus sur le dosage le plus efficace, mais la plupart des études ci-dessus ont fourni aux participants 0,5 à 1,5 gramme de racine de gingembre séchée par jour.

L’utilisation du gingembre est sans danger pour la plupart des gens. Cependant, vous devrez peut-être limiter votre consommation de gingembre si vous êtes sujet à une hypotension artérielle ou une glycémie basse.

Certains experts s’interrogent également sur la sécurité de la consommation de gingembre séché pendant la grossesse.

Bien qu’il n’y ait qu’un petit nombre d’études sur le gingembre, celles réalisées sur des femmes enceintes en bonne santé font état d’un faible risque d’effets secondaires. Ainsi, la plupart des experts considèrent le gingembre comme un remède sûr et efficace pendant la grossesse.

2. Aromathérapie à la menthe poivrée

L’aromathérapie à la menthe poivrée est une autre alternative susceptible de réduire les nausées. Une étude a évalué ses effets chez les femmes qui venaient d’accoucher par césarienne. Les personnes exposées à une odeur de menthe poivrée ont évalué leur niveau de nausée de manière significativement plus basse que celles ayant reçu des médicaments anti-nausée.
Dans une autre étude, l’aromathérapie à la menthe poivrée était efficace pour réduire les nausées dans 57 % des cas.

Dans une troisième étude, l’utilisation d’un inhalateur contenant de l’huile de menthe poivrée au début de la nausée a permis de réduire les symptômes – moins de deux minutes après le traitement – dans 44 % des cas.

Certains suggèrent que siroter une tasse de thé à la menthe poivrée peut avoir des effets anti-nauséeux similaires. Pourtant, bien que vous ayez peu à perdre en essayant le thé à la menthe poivrée, aucune étude n’a actuellement confirmé son efficacité.

L’huile de menthe poivrée prise sous forme de pilule a donné des résultats mitigés. Certaines études montrent des avantages, alors que d’autres ne montrent aucun effet (18, 19 Source approuvée).

De plus, il existe peu d’informations sur la sécurité de l’ingestion d’huile de menthe poivrée.

Pour cette raison, des études supplémentaires sur les pilules de menthe poivrée sont nécessaires avant pouvoir tirer des conclusions solides. Cependant, sentir l’huile de menthe poivrée devrait être parfaitement sans danger et semble fonctionner environ à la moitié des gens.

Parlez-en à vos médecins tels que gynécologue ennasr sur les façons naturelles  liée  pour se débarrasser de la nausée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *