Les fans du tongue drum connaissent cette référence

Par Sophie Faubers le 19 octobre 2018

Difficile d’être passé à côté du tongue drum sans y prêter attention ces dernières années ! Cet instrument de musique original à tout pour plaire à tous les musiciens amateurs comme professionnels.

Si vous n’avez jamais osé vous lancer dans la musique par crainte d’échouer ou encore par manque de motivation à l’idée d’apprendre le solfège, le tongue drum est fait pour vous.

En jouant de cet instrument de musique, vous ne courrez pas le risque de créer une fausse note, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Comment fonctionne un tongue drum ?

On parle ici d’un instrument à percussion très original, puisqu’on peut en jouer soit avec les mains, soit avec des mailloches. La forme d’un tongue drum appelé aussi « steel tongue drum » pourrait être comparée à celle d’une soucoupe volante si cela peut vous aider à le visualiser un peu mieux. Pour en jouer, on pose ses mains dessus, on le tape légèrement, en rythme, à différents endroits, et des sons naissent dans la caisse de résonance formée par les deux partie de l’instrument.
Les vibrations se ressentent lorsque l’on joue de cet instrument, et c’est avec le temps que l’on apprend où se situent les différentes notes. L’expérience est la meilleure façon d’apprivoiser le tongue drum.

Le tongue drum, un instrument qui invite à la détente

C’est un fait, on peut soigner grâce à la musique, qui va avoir un pouvoir apaisant assez important. En ce qui concerne cet instrument de musique, ce sont non seulement les notes qu’il produit qui vont permettre une détente du corps et de l’esprit mais également la facilité avec laquelle on peut en jouer.

Enfants comme adultes pourront poser leurs mains dessus et laisser parler leurs envies. Le tongue drum est facile à manipuler et le moindre effleurement va créer un son proche du divin. Il est impossible de créer une fausse note avec cet instrument, en revanche, il est probable qu’une mélodie unique soit jouée à chaque fois. Nul besoin d’entraînement approfondi, ceux qui ont besoin de se détendre, de relâcher la presser ou encore de focaliser leur attention sur une énergie positive trouveront leur bonheur avec le tongue drum.

Des gammes variées pour plaire à toutes les oreilles

Il va être très difficile de choisir votre futur tongue drum, car les sons qui en sortiront ne seront pas les mêmes selon les modèles et les accords ! En effet, dans le premier cas, une gamme majeure vous pourrez créer des mélodies qui invitent à la fête, qui sont rythmées et entraînantes, tandis que dans le second cas, une gamme mineure, vous entrerez plus facilement dans un état méditatif, propice à la détente.

Par ailleurs, il existe des modèles traditionnels et acoustiques, d’autres qui sont semi-électro, en bref, vous aurez devant vous un large choix, notamment en fonction du fabricant que vous choisirez. Pour en savoir plus sur les différents types d’instruments, vous pouvez vous rendre sur différents sites présents sur Internet qui vous fourniront toutes les informations dont vous aurez besoin. N’oubliez pas que le choix du bon instrument est important car il va vous suivre dans votre vie durant de longues années !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *