Les instituts de beauté & Planity : un coup de foudre ?

Par Béatrice Dubelle le 29 janvier 2019

Le marché de la beauté 2.0 est encore un chantier en devenir qui captive l’attention de nombreuses start-ups spécialisées dans la digitalisation des services comme Planity. La start-up française qui ambitionne de devenir le numéro un de la prise de rendez-vous beauté en ligne déploie des solutions convaincantes à destination des instituts de beauté.

Planity à la conquête du marché de l’e-beauté

Le marché de la prise de rendez-vous en ligne s’attaque à l’industrie de la beauté et du bien-être. De ce fait, les instituts de beauté ont adopté ce service pour faciliter la vie de leur cliente. Plusieurs outils révolutionnent déjà ce secteur mais la startup Planity séduit les instituts haut de gamme grâce à son offre très complète.

Planity offre une myriade des prestations et se déploie déjà dans plusieurs grandes villes françaises. Les Parisiens peuvent l’utiliser depuis 2016. Deux ans après sa création, son fondateur décide de faire une levée de fonds pour pérenniser le projet. Le 5 septembre 2018, Planity lève 6 millions d’euros pour financer le développement de nouveaux services et pour s’imposer comme leader du marché de l’e-beauté en Europe.

Pour Planity, le marché de la beauté et du bien-être numérique est un immense chantier très prometteur. La demande est en forte hausse et près de 75% des établissements du secteur procèdent encore à leur transformation digitale. Si les grandes enseignes sont déjà généralement très actives sur la toile, les petits instituts peinent à trouver leur place même sur le plan local. Planity aide à la répartition de la clientèle entre ses partenaires sélectionnés pour leur savoir-faire et la qualité de leur service.

Les bénéfices pour les instituts

L’outil de gestion de RDV de Planity vous permet de voir le nom de la cliente, la prestation qu’elle désire avoir, la date/l’heure à laquelle elle compte passer. Il vous donne toutes les informations indispensables pour préparer l’accueil de la cliente dans de bonnes conditions. Il permet aussi de personnaliser les prestations si vous couplez l’outil à une base de données regroupant les habitudes et les préférences de vos clientes.

Grâce au portail de réservation beauté en ligne Planity, vous libérez du temps pour vous consacrer à des tâches essentielles. Vous n’avez plus besoin d’être tout le temps pendu au téléphone ou même de quitter votre séance de soins. La prise de rendez-vous en ligne vous permet de travailler en toute sérénité.

Planity combine les deux outils (le portail de réservation et l’outil de gestion des RDV) pour améliorer l’image de votre institut de beauté. C’est un excellent moyen pour remplir le carnet de rendez-vous au maximum et réduire les opportunités ratées. Vous pouvez ainsi récupérer une nouvelle clientèle grâce aux flux constants de visiteurs abonnés à la plateforme.

Les instituts de beauté peuvent utiliser également Planity comme support de communication en complément des réseaux sociaux et médias sociaux, du site internet, du PLV et du marketing direct. L’avantage de la plateforme est qu’elle attire déjà une clientèle ciblée déjà intéressée par votre offre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *