Quelles sont les meilleures activités de Team Building ?

Par le 31 décembre 2018
activité team building

plutôt qu’il faut choisir celle qui s’adapte le mieux à votre envie ou besoin pour votre entreprise.

Partant du principe que le team building vise à renforcer la cohésion d’équipe et de créer un environnement de travail favorable à l’ensemble d’entre eux, il faut alors choisir celle qui convient le mieux…

Où trouver une activité de team building ?

Les team building peuvent être organisés par différents acteurs. On retrouve généralement des agences événementielles spécialisées dans les événements d’entreprises comme les experts d’Envol, qui proposent du team building à Nantes.

Autre acteur : le coach professionnel. Ce dernier intervient directement au sein des entreprises ou alors les entreprises le contactent afin de trouver des activités qui permettent d’améliorer la vie en entreprise via des activités sportives et lucratiques.

Une activité originale et hors du commun

Le but du team building est aussi de faire sortir l’équipe des sentiers battus, et de lui faire découvrir quelque chose de nouveau, et peu commun.

Parmi elles, on retrouvera des expériences en décor penché, petit clin d’œil à l’émission d’Arthur qui a permis de démocratiser cette activité. Cette activité sort du lot puisque nous n’avons pas l’habitude de vivre de façon inclinée.

Par ailleurs, ces activités originales sont là aussi pour mettre à rude épreuve les participants. En effet, le fait de n’avoir jamais effectué telle ou telle mission, pousse chacun à se dépasser. On peut alors retrouver des activités ludiques comme celles du « cooking » où certains participants ne sont pas du tout des cordons bleus.

Une activité qui demande de la réflexion

Parmi les activités qui méritent réflexion, on retrouvera les grands classiques des « escape games » toujours plus fleurissants en France ou encore les géocaching.

Ces activités sont idéales car face à une problématique, elle permet à chaque équipe de se concerter, de réfléchir ensemble. Chacun apporte son idée au profit du collectif afin de pouvoir avancer plus rapidement à chaque étape, dont le but final est de réussir dans un temps imparti.

Une activité qui demande du travail d’équipe

Les maîtres mots du team building sont partage, cooccurrence et écoute, c’est alors dans ce sens que des activités en équipes sont très intéressantes. Mais alors, quelles sont les activités les plus sympathiques en équipe, sans forcément trop réfléchir pour autant ?

On va retrouver dans cette catégorie des activités telles que le bubblefoot, le laser-game, ou encore des missions d’aventurier style Koh-Lanta !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *