Les meilleures industries pour se lancer en affaires

Par le 4 décembre 2018

On remarque de plus en plus que les gens ont tendance à se lancer en affaires. L’indice entrepreneurial estime en 2014 à près de 19,1%  la population qui souhaite créer son propre business. Cependant il n’y’a que 9,1% de la totalité de la population qui parvient à se lancer réellement dans le monde des affaires. Il est donc important de connaitre certains secteurs industriels qui constituent les meilleurs domaines pour se lancer dans les affaires.

Le commerce de vente et de location de voitures

C’est un secteur très développé qui ne manque pas de clients. Ce commerce de location et de vente de voitures est en développement croissant avec la présence d’une multitude de marques de voitures dans le pays. Avec l’essor de la voiture électrique et le développement de la population, les gens ont de plus en plus besoin de moyens de déplacement personnels. Il vous faudra tout d’abord bien analyser le secteur et choisir le bon moment pour vous y lancer. L’automobile est un secteur dans lequel vous pourrez réussir si vous avez une bonne base et que vous utilisez les bonnes techniques.

Le secteur de l’art et de la décoration

Tout ce qui est décoration de maison, de bureaux ou de boutiques est très développement. La population cherche de plus en plus des techniques décoratives actuelles et élégantes. Certaines personnes ont tendance à changer leur décoration de maison chaque année ou selon un évènement bien précis. Vous ne manquerez surement pas de trouver de bons marchés dans ce secteur. Vous pouvez ainsi vous lancer dans la vente d’objets et de matériaux de décoration pour maison, bureaux et boutiques : des tableaux d’art, des meubles, des objets décoratifs, des papiers peints, des tapis…

Le secteur de l’immobilier

Ce secteur immobilier devient de plus en plus développé. En effet, la vente et la location de maisons, de condos et de bureaux à louer Mirabel sont très prisées dans le pays et connaissent de plus en plus du succès notamment avec l’avènement de l’internet. De nombreuses familles ont maintenant tendance à vouloir avoir une propriété qui leur appartient, de même les nouvelles personnes venues aux Québec soit dans le cadre de leurs études ou de leur travail ont également besoin de logement où habiter. Les nouvelles PME cherchent aussi des locaux où ils pourront exercer leurs activités et il y’a aussi les commerçants qui souhaitent avoir des espaces qui leur serviront de boutiques. Tout ceci montre que le besoin est constamment présent dans ce domaine.

Le domaine des TIC

C’est un secteur qui ne cesse de se développer notamment avec le développement et l‘édition des logiciels qui assurent une meilleure productivité des entreprises. Il y’a aussi l’intelligence artificielle qui est en plein essor ainsi que le domaine multimédia regroupant le développement et l’édition des jeux ainsi que d’autres services de production. La ville de Montréal constitue le 5éme pôle de jeux vidéo sur le plan mondial.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *