Les meilleures recettes de café et leur préparation !

Par Yasmine Lacroix le 1 août 2018

Le fait de boire du café de bon matin peut installer une bonne humeur chez nous pour démarrer une belle journée. En effet, le café compte parmi les boissons préférées des français. Que ce soit pendant l’hiver ou pendant l’été, on peut toujours boire du café chaud et en prendre du plaisir. C’est pour cette raison que de nombreux types de machines à café sont proposés actuellement sur le marché, en plus des différentes recettes que l’on puisse préparer avec ces appareils.

Une préférence pour les Cappuccino ?

Parmi les meilleurs cafés qui sont les plus commandées en France, il y a le Cappuccino qui est un produit d’origine italien. Il est particulièrement caractérisé par la couleur de sa mousse qui est très appétissante. De plus, il s’agit d’une recette classique qui est très facile à réaliser car il suffit de préparer du café avec une machine à café et de le verser ensuite dans une tasse. Après, on utilise un pot à lait pour y mettre du lait froid jusqu’à la ligne de remplissage maximum. Quand c’est fait, il y a lieu de bien fermer le couvercle et d’activer l’appareil. On obtient par la suite une bonne mousse à lait qui apparaît au-dessus du café. Et voilà, le Cappuccino est prêt.

Pourquoi pas un café viennois ?

Si le Cappuccino ne nous tente pas, on peut également essayer une autre recette qui est le café viennois qui est composé d’un bon café avec du lait fouetté et une pincée de chocolat. Pour le préparer, on procède de la même manière que pour le cappuccino, c’est-à-dire qu’on concocte le café avec une machine à café, on le met dans une tasse et on utilise également un pot à lait pour le lait froid. Mais cette fois-ci, il y a lieu de on ramasse la mousse avec une cuillère pour garnir le café et on rappe un peu de chocolat sur le dessus. Il ne faut pas hésiter de préparer cette recette pour savourer le goût.

Connaissez-vous le mocca latté ?

Si cela ne nous suffit pas encore, ou si l’on souhaite varier nos recettes, on peut aussi penser à préparer un mocca latté. Il s’agit d’un bon café qui est surtout conseillé pour les voyages ou pour les grands déplacements, et qui doit donc être transporté dans une cafetière portable, comme le nespresso portable par exemple. Pour ce faire, il y a lieu de placer des carrés de chocolat dans une tasse à café. Ensuite, il faut les faire fondre en le mélangeant avec le café. Puis, on doit concocter une mousse de lait pour la verser par la suite sur le café. Et enfin, on peut le saupoudrer avec du poudre de cacao.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *