Les meilleurs astuces pour des dents en bonne santé à Marseille

Par Sabrina Joly le 2 décembre 2018

Vous rêvez d’avoir un des dents tout propres et toujours en bonne santé ? Vous souhaitez avoir un beau sourire avec vos jolies dents ? Pour en avoir, vous devez faire quelques efforts et suivre certains rythmes de vie. Pour des dents blanches et saines, vous devez avant tout travailler sur votre alimentation. Assurez-vous de toujours avoir des alimentations saines et équilibrées. Evitez les sucreries, les boissons trop sucrées. Outre votre alimentation, il faut également faire attention au tabagisme et ne pas louper vos examens dentaires.

Quand faut-il voir un dentiste à Marseille ?

Vous avez peur de vous rapprocher de votre dentiste à Marseille ? Il faut savoir qu’il est important de se rapprocher de ce spécialiste au moins une fois par an pour qu’il puisse analyser l’état de vos dents. Pour un simple contrôle et même  si vous avez des dents en bonne santé sans carie, sans problème au niveau des gencives, il est toujours nécessaire de consulter ce spécialiste. Cependant, dans certains cas, vous devez le consulter 2 ou 3 fois par an. Quels sont ces cas ? En cas de douleur constante ou de la rougeur sur vos gencives, vous devez consulter votre dentiste immédiatement sans attendre le jour de votre examen annuel. Il vous aidera ainsi à éviter des complications. Les dents qui bougent sont des cas fréquents chez un petit, mais lorsque ce phénomène se produits chez un adulte, il est important de voir votre spécialiste. Vous avez une mauvaise haleine alors que vous n’avez pas mangé d’oignon ? Si tel est le cas, vous devez aussi voir un dentiste, car cela peut être un mauvais signe pour vos dents. Pour vos caries dentaires, ce professionnel vous informera sur l’état de vos dents et vous indiquera si vous avez besoin de mettre une couronne dentaire ou des dentiers ou encore un Implant dentaire Marseille.

Comment prendre soin de ses dents ?

Lorsque vous vous rapprochez d’un dentiste, il vous recommande toujours de ne pas abuser sur les sucreries et de toujours prendre soin de ses dents. Les dents saines impactent énormément sur votre santé ainsi que sur le bon fonctionnement de certaines de vos organes. Aussi, il est important de toujours assurer votre hygiène buccale et d’éviter les caries ou encore les problèmes de gencives. Mais comment faire ? Pour prendre soin de vos dents, ce n’est pas compliqué. Vous devez vous brosser les dents régulièrement, cela doit, d’ailleurs être automatique. N’oubliez pas de les brosser 2 à 3 fois par jour et de le faire de la gencive vers le haut, des gestes verticales et non horizontales. Sachez également bien choisir votre brosse à dents, en optant pour celui avec des poils souple et une petite tête, ainsi que votre dentifrice. Pour cette dernière, privilégiez celle avec du fluor. Lors du brossage, n’oubliez pas non plus le passage du fil dentaire, il est très indispensable. Pour ceux qui ont des problèmes d’acidité, une visite chez le dentiste deux fois par an est nécessaire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *