Les meilleurs conseils pour réussir une sortie entre amis

Par Bernard Billot-Lefebvre le 18 février 2020
Sortie entre amis

Vous avez décidé de faire une petite virée avec vos amis en périphérie pendant le week-end ? Vous avez envie de vous éclater entre amis ? C’est une bonne idée pour nouer ou renforcer les liens et s’habituer à « traîner ensemble » un peu plus longtemps que d’habitude. Mais pour que tout se passe bien, il faut bien faire les choses. Voici comment organiser votre sortie.

Quel moyen de transport adopter ?

Même si un ou plusieurs de vos amis possèdent un véhicule, il est peu probable que vous puissiez tous y entrer, surtout si vous êtes plus d’une dizaine. Lors de ce genre de sortie, il est important que vous vous trouviez tous dans le même car, au même endroit, dans une même ambiance afin d’éviter de se dispatcher. Pour cela, il suffit que chacun de vous cotise pour une location bus avec chauffeur (une option qui coûte moins cher que le carburant de plusieurs voitures).

Conseils pour gérer les repas entre amis

Il est conseillé que 5 membres sur 10 s’occupent de la cuisine. Évitez les aliments à base de fruit de mer et de porc pour que chacun puisse avoir sa part, sans distinction. Faites par exemple des pâtes carbonara à base de crème fraîche et de charcuterie de volaille et de bœuf, des grillades de viande de bœuf et de volailles, une bonne purée de pommes de terre avec de la mayonnaise… Bref, des plats qui unissent les gens au lieu de les diviser ! Il existe beaucoup de plats succulents sans porc ni fruit de mer. Attention, il est important que tout le monde se mette d’accord avant toute chose.

réussir une sortie entre amis

Faire le choix du lieu

Où passer la journée ? Ce n’est pas facile de se décider à quel endroit aller. Consultez chacun des membres, organisez une petite réunion des mois à l’avance pour décider du lieu. Vous pouvez voter. Choisissez un lieu qui correspond à vos centres d’intérêt, car sûrement, si vous êtes amis c’est que vous avez au moins un centre d’intérêt en commun.

Quelques idées d’activités et loisirs à faire

Vous êtes à court d’idées d’activités à faire ? Si vous manquez d’inspiration, la présence d’une piscine sur les lieux serait idéale ! Il faut qu’elle soit assez grande pour contenir un grand nombre de personnes. Sinon, vous pourriez vous amuser tous ensemble en jouant à des jeux de société, des sports collectifs (basket, foot, ballon prisonnier…), des jeux de cartes…

La date

Une sortie entre amis doit être organisée au moins 15 jours en avance pour que ce soit concret et que chaque membre ait le temps de réfléchir. Un membre du groupe doit collecter les cotisations en avance pour éviter les désistements à la dernière minute, qui gâcheront sans doute votre projet de sortie. Bien évidemment, vous n’allez pas choisir un jour ouvrable. Il vaut mieux miser sur le weekend pour être sûr que tout le monde réponde présent. Si un ami a quand même autre chose de prévu, n’hésitez pas à repousser la date. Le plus important est de créer de nouveaux souvenirs ensemble.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *