Les pierres naturelles brute et polie

Par Alban Maregot le 8 juin 2021
pierres naturelles brute et polie

Les pierres précieuses et les pierres semi-précieuses ont été découvertes il y a des milliers d’années. Déjà utilisées en ornements de bijoux ou pour des objets précieux, les pierres naturelles de l’époque étaient déjà observées et étudiées pour leurs vertus et propriétés. On leur confère des pouvoirs ou des liaisons avec les Dieux.

Au fur et à mesure que les civilisations ont évolué, les pierres ont parcouru les âges aux côtés des humains et des peuples endémiques qui les ont découverts. Les observations des vertus de ces gemmes étaient de plus en plus documentées et précises.

L’on retrouva plusieurs écrits vantant certaines pierres sur des continents différents, ces écrits décrivaient les mêmes vertus pour les mêmes pierres et cela à des époques ou la communication n’était pas aussi efficace qu’aujourd’hui.

De par ces faits et découvertes surprenantes que la pratique de la lithothérapie a poursuivie malgré les progrès de la médecine moderne. Ne vous méprenez pas, le soin énergétique par les pierres ne remplacera jamais un traitement médical.

Cependant les soins énergétiques ont bien des vertus et des avantages que ne peuvent pas apporter un traitement médicamenteux.

Les pierres naturelles en lithothérapie

L’énergie naturelle des pierres et leur vibrations sont propres à chaque minéral. Constitué chimiquement de minéraux différents, chaque pierre possède donc des bienfaits qui lui sont propres. Les pierres arborent des couleurs et des formes aussi magnifiques que variés. Découvrons aujourd’hui la différence entre les pierres roulées et les pierres brutes.

pierres naturelles

Les pierres roulées

Ce sont donc des pierres mais qui ont reçu un traitement par la main de l’homme. En effet ces gemmes après avoir été découvert ont étaient polis par différentes méthodes. Il existe les polissages à la main grâce à de petites machines à poncer. L’artisan utilise alors différents grammages de papier à poncer qui lui permet d’obtenir le résultat qu’il souhaite.

Mais la méthode la plus utilisée est celle du tonneau polisseur. Son nom est assez évocateur pour comprendre sa fonction. Il s’agit alors de déposer la pierre dans le tonneau, dans lequel différents grains abrasifs s’y trouvent. Les pierres roulent contre ses grains et finissent par être polies parfaitement, ce qui donne les pierres roulées que l’on connaît et que l’on utilise dans les soins de lithothérapie. Agréable au touché.

Les pierres brutes

Les pierres brutes sont découvertes et sorties de terre via le dynamitage du gisement. Les pierres alors sont plus facile à collectés. Elles sont à l’état brut et donc possèdent des aspérités plus anguleuses et pointus que leur copines les pierres roulées. L’on dit en lithothérapie qu’une pierre brute aurait plus d’effet car non traitée par l’homme mais cela reste au final une question de ressenti personnel.

Si vous souhaitez découvrir de magnifiques pierres naturelles, toutes aussi splendides les unes que les autres. Nous vous invitons à découvrir le site de nos amis passionnés de pierre naturelle de chez Elithos.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *