Les remèdes aux grands complexes des hommes

Par Camille Lafranger le 20 avril 2020

Les hommes paraissent très sûrs d’eux la plupart du temps. Ils aiment donner une image de force et d’assurance, car ils savent que c’est ce que recherche l’autre dans une relation. Néanmoins, il ne faut pas faire l’erreur de croire qu’ils n’ont pas de complexes pour autant. En réalité, ils sont dérangés par certains petits défauts physiques et cherchent des solutions pour les masquer ou pour les éliminer. 

La taille du pénis

C’est l’atout principal de la virilité masculine. C’est donc tout à fait normal que ce sujet préoccupe beaucoup les hommes. Selon les dernières études, il semblerait que la taille moyenne d’un phallus au repos est de 7 à 10 cm pour une circonférence de 9 à 10 cm. En érection, la taille moyenne est de 12 à 16 cm pour une circonférence moyenne de 12 cm. Mais les hommes en veulent toujours plus afin de donner plus de plaisir à leur partenaire. Certains n’hésitent pas à utiliser des crèmes comme kolosize qui augmente l’apport sanguin et augmente la taille du pénis.

La calvitie précoce

La plupart des hommes et quelques femmes souffrent d’alopécie androgénique, c’est-à-dire d’un problème d’afflux sanguin dans le cuir chevelu, susceptible de causer à terme une calvitie plus ou moins importante. Beaucoup de traitements ont été mis au point, mais le seul qui a véritablement prouvé son efficacité, c’est le traitement chirurgical par l’intermédiaire de microgreffes de cheveux. 

Les poignées d’amour

Les hommes ont tendance à prendre du poids avec l’âge. Souvent, cela prend la forme d’une masse graisseuse plus ou moins importante au niveau du ventre et du dos. Cette masse forme une sorte de bouée juste au-dessus du bassin, que l’on appelle affectueusement les poignées d’amour. Avant de faire appel à une solution chirurgicale, la plupart des hommes qui adoptent un mode de vie plus sain en reprenant une activité sportive et en s’alimentant mieux la perdent très rapidement. 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *