Les services professionnels de plomberie

Par Sabrina Joly le 22 février 2019

L’eau peut causer des dommages importants à votre maison en cas d’urgence de plomberie. Lorsque des fuites surviennent dans les systèmes de plomberie. Il est essentiel de prendre des mesures en temps utile pour vous protéger, vous et vos concitoyens, des dangers et des dommages supplémentaires que pourrait causer votre maison.

Fuite de citerne, radiateur ou éclatement  de tuyau  

Si vous avez un réservoir, un radiateur, une rupture de tuyau ou une inondation de quelques types que ce soit, la première des mesures de protection importantes consiste à couper l’alimentation en électricité du tableau des fusibles, ce qui réduira les risques d’électrocution et de détérioration de l’électricité de votre maison. Une fois que l’eau a été nettoyée et que la fuite a été isolée, examinez toutes les prises, les rosaces de plafond et les luminaires proches de la fuite pour vous assurer qu’ils sont secs et que de l’eau ne s’y est pas infiltrée avant de rétablir l’alimentation électrique du domicile.

Système de plomberie domestique

Il est important de couper l’eau du réseau électrique pour arrêter le débit. Une bonne connaissance pratique du système de plomberie de votre maison serait utile à ce moment-là. Connaître l’emplacement des vannes d’isolation de votre système de chauffage et de votre ballon d’eau chaude, et plus particulièrement du robinet d’arrêt d’alimentation, devient une information précieuse dans ce type d’urgence en plomberie. Vérifiez les vannes tous les quelques mois pour vous assurer qu’elles sont toujours utilisables et qu’elles ne fuient pas.

Réparations professionnelles de plomberie

Une fois que les systèmes ont été sécurisés et que l’eau nécessaire a été drainée, des réparations peuvent être effectuées. Certaines réparations peuvent être effectuées à l’aide de raccords rapides en plastique. Mais cela détruit la continuité de la mise à la terre du système de plomberie et peut rendre le système dangereux. Lorsque ces raccords sont utilisés, il convient de remplacer la liaison ou d’effectuer une réparation plus permanente afin de garantir la sécurité électrique. N’oubliez pas que ces raccords sont destinés à une utilisation d’urgence sur des systèmes en cuivre, à moins qu’ils ne soient correctement mis à la terre et si vous avez un doute sur votre sécurité, faites appel à un professionnel.

Une entreprise plombier ferney voltaire peut répondre à tous ses besoins de plomberie de gaz et d’eau. Que vous disposiez d’un robinet ou d’une nouvelle installation de chaudière, elle peut effectuer le travail à votre place.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *